Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Antoine Griezmann prolonge à l'Atlético jusqu'en 2022

Vincent Bregevin

Mis à jour 13/06/2017 à 14:50 GMT+2

LIGA - L'Atlético Madrid a annoncé la prolongation du contrat d'Antoine Griezmann pour une année supplémentaire, jusqu'en juin 2022. L'attaquant français, qui semblait ouvert à un départ cet été, a ainsi prolongé pour la troisième fois en trois ans.

Antoine Griezmann

Crédit: Getty Images

Les mauvaises langues diront peut-être qu'il a eu ce qu'il a voulu. Quand Antoine Griezmann a ouvertement fait savoir qu'il envisageait de quitter l'Atlético Madrid, beaucoup y ont vu une manœuvre pour obtenir une prolongation et une revalorisation salariale. Elle est arrivée. Le club madrilène a annoncé mardi que l'attaquant français avait prolongé son contrat pour une année supplémentaire. Il est désormais lié aux Colchoneros jusqu'en juin 2022.
"La première chose que je veux faire, c'est demander pardon aux personnes qui ont mal compris mes déclarations, s'est empressé d'expliquer Griezmann juste après l'officialisation. "Peut-être que je me suis mal exprimé ou que certains ont voulu faire des gros titres alors qu'il n'y avait rien, mais depuis que je suis arrivé ici, je donne tout pour mon club, mes coéquipiers et le staff. Je suis très heureux de vivre une saison supplémentaire avec vous."

Trois prolongations en deux ans

Après trois saisons sur les bords du Manzanares, Griezmann avait annoncé fin mai dans l'émission Quotidien qu'il avait "six chances sur dix" de rejoindre le club le plus intéressé par ses services, Manchester United, et "sept chances sur dix" de rester à l'Atlético. La deuxième option a rapidement pris le dessus. Après la confirmation de l'interdiction de recrutement du club rojiblanco, l'international français pris une position définitive début juin en annonçant publiquement qu'il allait rester à l'Atlético. Un geste fort et récompensé par cette prolongation de contrat.
C'est finalement une habitude. Arrivé chez les Colchoneros en 2014, Griezmann avait déjà prolongé une première fois en 2015, puis une deuxième fois en 2016 et donc désormais une troisième fois en 2017. Avec à chaque fois une revalorisation salariale. L'attaquant tricolore a peut-être obtenu ce qu'il voulait. Mais l'Atlético ne se plaindra pas d'avoir trouvé un terrain d'entente pour conserver son meilleur joueur avant un été où il ne pourra pas se renforcer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité