Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barcelone : Au moins, Luis Suarez pourra se consoler : en 2016, il est le meilleur Pistolero de Liga

Cyril Morin

Mis à jour 03/12/2016 à 19:00 GMT+1

LIGA - Si le Real Madrid est finalement sorti indemne de son déplacement au Camp Nou ce samedi grâce à un nouveau but tardif de Sergio Ramos, c’est bien Barcelone qui avait ouvert le score par l’intermédiaire de Luis Suarez. Un nouveau but qui garnit un peu plus sa folle année 2016.

Luis Suarez lors du Clasico

Crédit: AFP

Trois doigts levés et un baiser sur chacun d’entre eux. Ce samedi, malgré le nul concédé dans la dernière minute face au Real (1-1), le Camp Nou a encore pu admirer une gestuelle connue. Celle de Luis Suarez lorsqu’il marque. À la réception d’un coup franc parfait de Neymar, "El Pistolero" a placé sa tête pour ouvrir le score en début de seconde période, au nez et à la barbe de Raphaël Varane, trop court pour intervenir devant l’Uruguayen.
Une nouvelle réalisation qui porte son total à 34 buts en Liga sur l’année civile 2016. Une performance monstrueuse qui lui permet notamment de dépasser Cristiano Ronaldo et Lionel Messi au classement.
Ajoutez-y 16 passes décisives et vous aurez une petite idée de l’influence de Suarez sur le rendement offensif du Barça. Impliqué directement dans 50 buts cette année, Suarez a encore deux journées pour faire gonfler ce chiffre. Et atteindre des sommets inatteignables.
picture

Luis Suarez (Barcelone) après son but contre le Real Madrid

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité