Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barcelone s'impose à Osasuna (0-3)

Jean Canesse

Mis à jour 10/12/2016 à 15:19 GMT+1

LIGA - Le FC Barcelone s'est imposé sur la pelouse d'Osasuna dans le cadre de la 15e journée (0-3). Chez les derniers du championnat, les joueurs de Luis Enrique ont pris le temps mais ont finalement fait la différence grâce à un but de Luis Suarez (59e) et un doublé de Leo Messi (72e, 90e+2). Au classement, le Barça revient provisoirement à trois points du Real Madrid, solide leader.

La joie des joueurs de Barcelone lors de leur victoire face à Osasuna en 2016.

Crédit: AFP

C'est un petit soulagement pour le Barça. Après trois nuls de suite en Liga, le champion d'Espagne en titre a renoué avec la victoire, samedi, en s'imposant sur la pelouse d'Osasuna (0-3, 15e j.). Nettement dominateurs face à la lanterne rouge, les Catalans ont dû attendre la seconde période et des buts de Suarez (59e) et Messi (72e, 90e+2) pour revenir à trois points du Real Madrid. Le leader de la Liga sera sur le pont à 20h45 contre La Corogne pour reprendre ses six longueurs d'avance.
Cette première victoire en quatre journées ne souffre d'aucune contestation tant l'équipe de Luis Enrique a éte supérieure au dernier de la classe dans l'Estadio El Sadar. Même si Sergio Leon, d'une inspiration géniale (49e), ou encore Miguel de las Cuevas, d'un tir un brin trop croisé (30e), ont bien failli créer la sensation lors de cette rencontre, le Barça a rapidement affiché sa maîtrise et sa domination en cette fin de semaine.

Suarez recolle à Ronaldo, Messi le dépasse

Après 26 minutes, il y aurait pu déjà y avoir 5-0 pour les Blaugrana si Luis Suarez (8e, 13e), Lionel Messi (15e, 26e) ou encore Samuel Umtiti (14e) avaient affiché un plus grand réalisme face à un bon Nauzet Perez dans son but. En toute quiétude, les champions d'Espagne ont continué de faire circuler le ballon patiemment pour trouver des failles. Et la première a été créée par Lionel Messi en seconde période. La passe verticale de l'Argentin a mis sur orbite Jordi Alba pour un service sans souci vers Luis Suarez à bout portant (0-1, 59e).
picture

Barcelona's Uruguayan forward Luis Suarez scores during the Spanish league football match CA Osasuna vs FC Barcelona at the Reyno de Navarra (El Sadar) stadium in Pamplona on December 10, 2016.

Crédit: AFP

A l'origine du premier but (le dixième pour l'Uruguayen en Liga), Lionel Messi s'est ensuite fendu d'un doublé lors de la dernière demi-heure. Après sa reprise parfaite sur une nouvelle offrande de Jordi Alba (0-2, 72e), le quintuple Ballon d'Or s'est amusé de la défense de Pampelune durant le temps additionnel. Finalement auteur d'une balle piquée devant Nauzet (0-3, 90e+2), Messi en a profité pour inscrire lui son onzième but de la saison en Liga et prendre la tête du classement des buteurs (devant Suarez... et Cristiano Ronaldo).
Le Portugais, ménagé comme Karim Benzema et Luka Modric samedi soir, n'aura pas l'occasion de répondre, à l'inverse d'un Real Madrid qui devra dominer le Deportivo La Corogne pour reprendre le large au classement. Ce sera également sans Gareth Bale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité