Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Contrairement à Messi et Cristiano Ronaldo, Benzema a marqué contre tous ses adversaires en Liga

Fabien Borne

Mis à jour 05/04/2017 à 16:49 GMT+2

LIGA - Buteur face à Alavés dimanche dernier, Karim Benzema a inscrit le 120e but de sa carrière en championnat espagnol. Ce qui lui permet désormais de revendiquer une statistique que Cristiano Ronaldo et Leo Messi n'ont pas : il a marqué face à tous ses adversaires en Liga.

La joie de Karim Benzema après son but face à Alavés

Crédit: AFP

Les statistiques et les chiffres sont autant dangereux que fascinants. Ils peuvent s'utiliser de manière malhonnête comme mettre en avant des performances singulières. Karim Benzema n'est pas le meilleur joueur de l'Histoire du Real Madrid, ni de la Liga, mais malgré les critiques dont il fait souvent l'objet, en France mais aussi à Madrid, le natif de Bron continue d'empiler les buts de l'autre côté des Pyrénées. Et d'inscrire son nom dans les livres des records du football espagnol.

Benzema a marqué face à ses 31 adversaires en Liga

Entachée d'une légère position de hors-jeu au départ de l'action, sa réalisation du week-end dernier face à Alavés lui a permis de devenir le dixième meilleur buteur de l'Histoire du Real Madrid en Liga avec 120 réalisations, soit une de plus qu'un certain Amancio.
Il s'agit aussi du 17e but du Français cette saison toutes compétitions confondues, son 9e en Liga. Depuis qu'il a rejoint la Maison Blanche en 2009, le même été que Cristiano Ronaldo, "KB9" revendique 178 buts sous le maillot merengue. Ce qui en fait le huitième meilleur buteur de l'Histoire du club, toutes compétitions confondues.
picture

Zidane : "Benzema est affuté... Très affuté"

Mais en marquant ce week-end face à Alavés, Karim Benzema peut surtout désormais revendiquer une chose : il a marqué au moins un but face à toutes les équipes qu'il a affrontées en Liga, soit 31 adversaires au total.
Karim Benzema a marqué contre toutes les équipes de Liga qu'il a rencontrées

Trois équipes de Liga résistent à Messi, une seule à Cristiano Ronaldo

Et Messi et Cristiano Ronaldo dans tout ça ? Trois équipes, qui ne sont désormais plus en Liga mais qui l'étaient lorsqu'elles ont croisé la route de La Pulga, ont tenu bon face à l'Argentin : Cadiz, Murcie et Xerez. L'Argentin n'en reste pas moins le joueur dans l'Histoire du championnat espagnol qui a marqué face au plus grand nombre d'équipes : 35 pour être précis.
Et CR7 ? L'équipe qui lui résiste pour le moment en Liga se nomme Leganés. Une équipe qui a été promue seulement cette saison en Liga et contre qui le Portugais n'a pas marqué au match aller. Benzema non plus, mais le Français était alors blessé et n'avait pas joué. Cela tombe bien puisque mercredi, le Real Madrid affronte... Leganés. Benzema pourrait donc poursuivre sa série tandis que Cristiano Ronaldo, absent, devra patientier pour faire un strike.

Dans l'Histoire de la Liga, Benzema tutoie Hugo Sanchez et Pahiño

En attendant, Karim Benzema est le seul joueur, parmi les 10 meilleurs buteurs en activité en Liga, à avoir réalisé cette performance. Comme Messi et Ronaldo, Aduriz, Soldado, Griezmann, Torres, Rubén Castro, Luis Suárez et Vela n'ont pas réalisé cette performance à ce jour. Et dans l'Histoire de la Liga ? Parmi les 10 meilleurs buteurs de l'Histoire du championnat espagnol, deux joueurs ont marqué face à tous les rivaux au moins une fois : le Mexicain Hugo Sánchez (face à 33 rivaux) qui a évolué à l'Atlético, au Rayo Vallecano mais surtout au Real Madrid et Pahiño, attaquant des années 50, passé lui aussi par le Real Madrid et qui a lui marqué au moins une fois face aux 30 équipes qu'il a jouées en Liga.
picture

Hugo Sanchez (Real Madrid)

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité