Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cristiano Ronaldo évoque une "campagne" médiatique contre lui

ParAFP

Mis à jour 11/01/2017 à 00:57 GMT+1

LIGA - Au lendemain de son sacre comme meilleur joueur de la FIFA de l'année 2016, Cristiano Ronaldo a affirmé dans un entretien à la Cadena COPE avoir été victime d'une "campagne médiatique" après les soupçons d'évasion fiscale révélées par les enquêtes des Football Leaks.

Cristiano Ronaldo lors du Gala FIFA "The Best" à Zurich

Crédit: AFP

Cristiano Ronaldo riposte. L'attaquant portugais du Real Madrid a dénoncé, mardi, les "campagnes" médiatiques l'ayant visé avant l'attribution du prix FIFA du meilleur joueur de l'année 2016, liées notamment à son implication dans le scandale des "Football Leaks".
"Il y a eu beaucoup... de campagnes contre moi, dans le football et hors du football aussi", a-t-il déclaré à la radio espagnole Cadena COPE. "On a voulu me taper de tous les côtés mais 'The Best' a été 'The Best' et c'est moi, donc je suis très content."
L'attaquant de 31 ans s'est vu décerner lundi le prix "The Best" décerné pour la premières fois par l'instance mondiale du football, après une année exceptionnelle qui l'a vu remporter la Ligue des champions avec le Real et l'Euro 2016 avec le Portugal.
Vous faites tellement de choses bien et les gens veulent vous taper dessus
Mais ses succès sportifs ont été assombris par les révélations d'un consortium de médias portant sur les pratiques fiscales dans le monde du ballon rond qui le concernaient aussi. Selon l'enquête "Football Leaks", le Portugais aurait évité de payer des impôts sur ses droits à l'image, soit quelque 150 millions d'euros perçus dans des paradis fiscaux. Il avait à l'époque nié avoir fait quelque chose de répréhensible.
"On a voulu me faire du mal, mais comme je l'ai dit, qui ne doit rien n'a pas peur, jamais de la vie, et comme toujours, j'en ai fait taire quelques-uns, une fois de plus", a-t-il expliqué.
Le fisc espagnol s'est engagé à enquêter sur les révélations de "Football Leaks". Mais le quadruple vainqueur du Ballon d'Or a dit garder son calme et croire que la justice trancherait en sa faveur. "Ca m'ennuie et on m'ennuie toujours, mais justice est toujours faite, alors nous allons attendre et voir ce qu'il se passe", a-t-il dit.
"Vous faites tellement de choses bien et les gens veulent vous taper dessus pour camoufler les mauvaises choses que d'autres font", a encore affirmé le natif de Madère.
picture

Cristiano Ronaldo embrasse son trophée du meilleur joueur de la FIFA 2016

Crédit: AFP

Je fais partie de l'histoire du football
Dans un entretien donné au site Internet de la FIFA, le Portugais a par ailleurs évoqué sa place dans l'histoire du football.
"Je n'ai aucun doute de faire partie de l'histoire du football. Cela a toujours été mon but majeur depuis que j'ai commencé à jouer: pas seulement de devenir joueur, mais d'être une star, de toujours m'efforcer d'être le meilleur", a déclaré le joueur formé au Sporting Portugal.
"Les trophées parlent d'eux-mêmes, que ce soit les titres, les récompenses individuelles ou les records. C'est une source de grande fierté et cela me motive pour continuer à travailler de la même manière."
picture

Ronaldo : "J'aurais voulu que Messi soit la"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité