AFP

Cristiano Ronaldo évoque une "campagne" médiatique contre lui

Ronaldo sur les Football Leaks : "On a voulu me faire du mal"
Par AFP

Le 11/01/2017 à 00:37Mis à jour Le 11/01/2017 à 00:57

LIGA - Au lendemain de son sacre comme meilleur joueur de la FIFA de l'année 2016, Cristiano Ronaldo a affirmé dans un entretien à la Cadena COPE avoir été victime d'une "campagne médiatique" après les soupçons d'évasion fiscale révélées par les enquêtes des Football Leaks.

Cristiano Ronaldo riposte. L'attaquant portugais du Real Madrid a dénoncé, mardi, les "campagnes" médiatiques l'ayant visé avant l'attribution du prix FIFA du meilleur joueur de l'année 2016, liées notamment à son implication dans le scandale des "Football Leaks".

"Il y a eu beaucoup... de campagnes contre moi, dans le football et hors du football aussi", a-t-il déclaré à la radio espagnole Cadena COPE. "On a voulu me taper de tous les côtés mais 'The Best' a été 'The Best' et c'est moi, donc je suis très content."

" Vous faites tellement de choses bien et les gens veulent vous taper dessus "

"On a voulu me faire du mal, mais comme je l'ai dit, qui ne doit rien n'a pas peur, jamais de la vie, et comme toujours, j'en ai fait taire quelques-uns, une fois de plus", a-t-il expliqué.

Le fisc espagnol s'est engagé à enquêter sur les révélations de "Football Leaks". Mais le quadruple vainqueur du Ballon d'Or a dit garder son calme et croire que la justice trancherait en sa faveur. "Ca m'ennuie et on m'ennuie toujours, mais justice est toujours faite, alors nous allons attendre et voir ce qu'il se passe", a-t-il dit.

"Vous faites tellement de choses bien et les gens veulent vous taper dessus pour camoufler les mauvaises choses que d'autres font", a encore affirmé le natif de Madère.

Cristiano Ronaldo embrasse son trophée du meilleur joueur de la FIFA 2016

Cristiano Ronaldo embrasse son trophée du meilleur joueur de la FIFA 2016AFP

" Je fais partie de l'histoire du football"

"Je n'ai aucun doute de faire partie de l'histoire du football. Cela a toujours été mon but majeur depuis que j'ai commencé à jouer : pas seulement de devenir joueur, mais d'être une star, de toujours m'efforcer d'être le meilleur", a déclaré le joueur formé au Sporting Portugal.

"Les trophées parlent d'eux-mêmes, que ce soit les titres, les récompenses individuelles ou les records. C'est une source de grande fierté et cela me motive pour continuer à travailler de la même manière."

Vidéo - Ronaldo : "J'aurais voulu que Messi soit la"

00:16
0
0