Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De nouveau blessé lors du Clasico, Gareth Bale sera absent entre trois et quatre semaines

Fabien Borne

Mis à jour 25/04/2017 à 14:29 GMT+2

Coup dur pour Gareth Bale, qui s'est de nouveau blessé dimanche lors du Clasico. Selon la presse espagnole, il sera absent entre trois et quatre semaines et manquera quatre journées de Liga ainsi que les demi-finales de la Ligue des champions face à l'Atlético Madrid.

Gareth Bale of Real Madrid

Crédit: Getty Images

Une de plus. Pour la 17e fois depuis son transfert record au Real Madrid en 2013, Gareth Bale s'est blessé. Cette saison, l'attaquant gallois a déjà raté 24 matches pour cause de blessure. Touché à la cheville droite face au Bayern Munich lors du quart de finale aller de Ligue des champions, cheville dont il avait été opéré en novembre dernier, Bale a fait son retour dimanche lors du Clasico. Mais l'ancien joueur de Tottenham est sorti sur blessure au bout de 35 minutes de jeu.
"Suite aux examens réalisés aujourd'hui sur notre joueur Gareth Bale par les Services Médicaux Sanitas Real Madrid, il lui a été diagnostiqué une lésion de niveau 2 dans le muscle soléaire de sa jambe gauche. En attente d'évolution", a indiqué ce mardi le club merengue dans un communiqué, sans préciser la durée de l'indisponibilité de son joueur.

Bale manquera les deux matches face à l'Atlético Madrid

Selon la presse espagnole, cette blessure devrait éloigner des terrains Gareth Bale pour une durée comprise entre trois et quatre semaines. Conséquence directe, Bale ne jouera pas face à l'Atlético Madrid en demi-finale de Ligue des champions (2 et 10 mai). Le Gallois devrait aussi manquer quatre journées de Liga (La Corogne, FC Valence, Grenade et FC Séville). Selon l'évolution de sa blessure, il pourrait potentiellement revenir pour le match en retard du Real Madrid face au Celta Vigo (prévu le 17 mai), ou face à Malaga quatre jours plus tard. Si le Real Madrid se qualifie pour la finale de la Ligue des champions, programmée pour le 3 juin, Bale devrait être remis. Sauf s'il rechute d'ici-là...
Critiqué par une partie de la presse madrilène pour avoir titularisé le Gallois face au Barça alors qu'il revenait tout juste de blessure, Zinedine Zidane a semblé un brin fataliste ce mardi devant les médias espagnols : "Il s'est fait mal. Il était à 100%, comme il me l'a dit, et en grande forme lors des deux derniers entraînements avant le Clasico. Il s'est ensuite passé ce qu'il s'est passé et nous ne pouvons rien y faire. Quand quelqu'un se fait mal... On espère qu'il reviendra rapidement."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité