Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De retour au Real Madrid, Alvaro Morata veut s’installer durablement

Damien Dorso

Mis à jour 15/08/2016 à 18:16 GMT+2

LIGA - Alvaro Morata compte bien s’imposer au sein de l’effectif du Real Madrid qu’il retrouve après deux années d’exil à la Juventus Turin. L'attaquant espagnol a mûri et veut concurrencer Karim Benzema à la pointe de l'attaque merengue.

Real Madrids Álvaro Morata

Crédit: AFP

Il revient par la grande porte et espère bien rester un long moment. Alvaro Morata a été racheté cet été par le Real Madrid qui a fait jouer sa clause de 30 millions d’euros devant la Juventus Turin. Présenté ce lundi par le président madrilène Florentino Perez, le jeune attaquant a assuré être déterminé à gagner sa place chez les champions d’Europe. "Je suis de retour au Bernabeu pour tout donner et rester le plus longtemps possible", a lancé Morata devant la presse.
"C’est un jour très heureux pour moi, a poursuivi l’international espagnol. Je suis de retour à la maison. Ces deux années ont été longues mais il y a des moments où on a besoin de mûrir". Lancé en équipe première pour la première fois en décembre 2010, le joueur de 23 ans était barré par la concurrence chez les Merengue au moment de son départ vers l’Italie en 2014 mais il a considérablement progressé lors de ses deux saisons en Serie A. Il a ainsi signé 7 buts en 34 rencontres de championnat avec la Juve en 2015-2016 et était pisté par plusieurs grands clubs européens.

Son but : concurrencer Benzema

Le Real Madrid a, un temps, pensé à le transférer dans la foulée de son rachat pour réaliser une plus-value mais a finalement vite décidé de le conserver. Les dirigeants merengue ont préféré se séparer de Jesé, parti au PSG contre 25 millions. Si Alvaro Morata revient dans son club formateur avec le statut de doublure de Karim Benzema, il ne manque d’ambitions pour autant et compte bien concurrencer rapidement l’avant-centre français.
Aligné d’entrée lors de la Supercoupe d’Europe remportée par les Madrilènes contre le FC Séville (3-2 ap), Morata a surtout fait parler de lui pour sa chute en conférence d’après-match. Dimanche, sur le terrain de la Real Sociedad lors de la première journée de Liga, il voudra d’abord montrer ses qualités de finisseur.
picture

Real Madrid - Morata : ''La Juve m'a permis de grandir''

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité