Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gameiro : "Je vais aider Griezmann à devenir Ballon d'Or"

François-Xavier Rallet

Publié 27/09/2016 à 09:19 GMT+2

BALLON D'OR - Kevin Gameiro va tout faire pour accompagner Antoine Griezmann vers le Ballon d'Or. C'est en tout cas ce que l'attaquant de l'Atlético Madrid a confié dans une interview accordée à la Cadena Cope. L'international français est également revenu sur son arrivée dans la capitale espagnole cet été, alors que des rumeurs l'envoyaient plutôt vers le Barça.

Kevin Gameiro et Antoine Griezmann avec l'Atlético Madrid

Crédit: Panoramic

Sous le maillot des Colchoneros, Kevin Gameiro et Antoine Griezmann se trouvent les yeux fermés depuis le début de la saison. Les deux Français s'entendent bien et leur association fait des merveilles. Dans une interview accordée à la radio espagnole Cadena Cope, Gameiro a même avoué être le premier supporter de "Grizou". Au point de vouloir l'aider dans sa course au Ballon d'Or. Rien que ça.
"Je vais aider Griezmann à devenir Ballon d’Or, a confié l'ancien Parisien. Je lui ferai toutes les passes possibles pour qu’il marque beaucoup de buts et qu’il soulève le trophée." Annoncé comme le principal adversaire de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui trustent la récompense depuis 2008, Griezmann se plaît aux côtés de Gameiro, auteur de 2 buts et 2 passes décisives en 6 rencontres de Liga cette saison, et les déclarations de ce dernier devraient rapprocher un peu plus les deux hommes.
Simeone m'a téléphoné et m'a dit qu'il voulait recruter Diego Costa
Au micro de la Cadena Cope, Gameiro est également revenu sur son choix estival de rejoindre l'Atléti plutôt que la Catalogne : "Je sais que les attaquants du Barça veulent toujours jouer 90 minutes. Avoir du temps de jeu aurait été difficile. Je pense surtout que le jeu de l'Atlético convient mieux à mon style et à mes qualités", a reconnu l'ancien avant-centre du FC Séville.
S'il a rejoint Madrid, c'est aussi pour Diego Simeone, qui s'est montré franc avec lui quand les deux parties discutaient : "Il m'a téléphoné et m'a dit qu'il voulait recruter Diego Costa mais que c'était très compliqué. J'étais son autre option. Cela ne m'a pas dérangé qu'il me dise ça, c'est le football. Aujourd'hui, je joue pour l'Atlético et c'est le principal."
picture

Antoine Griezmann et Diego Simeone (Atlético Madrid)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité