Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grâce à Luis Suarez, le Barça arrache un point face au Betis Séville (1-1)

Ruben Selam

Mis à jour 29/01/2017 à 15:28 GMT+1

LIGA - Bousculé sur la pelouse du Betis Séville, le Barça a réussi à égaliser (1-1) dans les derniers instants de la rencontre grâce à Luis Suarez (90e). Alex Alegria (74e) avait logiquement ouvert le score pour le Betis. Au classement, les Barcelonais sont deuxièmes mais peuvent voir le Real Madrid prendre quatre points d'avance dès cet après-midi.

Luis Suarez sous le maillot du Barça en 2017.

Crédit: AFP

Le Barça ne méritait pas mieux. Bousculés tout au long du match par le Betis, les Catalans n'ont pu faire mieux qu'arracher un point à Séville grâce à un but de Luis Suarez en fin de match (1-1). Les hommes de Luis Enrique manquent l'occasion de prendre provisoirement la tête de la Liga. Le Real Madrid et le FC Séville peuvent en profiter.
A trois jours d'une demi-finale aller de Coupe du Roi sur la pelouse de l'Atlético Madrid, Luis Enrique avait décidé de faire un peu tourner son effectif. Digne et Mathieu ont débuté alors qu'Umtiti est resté sur le banc. La MSN était bien présente mais elle a été, pour une fois, globalement décevante.
Certes, Suarez a inscrit son 16e but de la saison sur une passe de Messi pour éviter au Barça sa troisième défaite en Liga (1-1, 90e). Mais les stars catalanes n'ont pas eu leurs rendements habituels. Elles pourront cependant un peu pester contre l'arbitrage. M. Hernandez n'a pas vu que le ballon avait nettement franchi la ligne avant le dégagement de Mandi (77e). L'ancien Rémois une nouvelle fois sauveur sur sa ligne la minute suivante (78e).

Le Real peut recreuser l'écart

Mis à part un duel perdu par Neymar (35e), les Blaugrana ont donc attendu d'être menés pour se réveiller et se procurer des occasions. Auteur de plusieurs parades (12e, 19e) et sauvé à deux reprises par ses montants (71e, 74e), Ter Stegen a manqué d'autorité sur un corner. Alegria en a profité pour ouvrir le score à bout portant (1-0, 75e).
S'ils veulent voir le verre à moitié plein, les Catalans se diront qu'ils ont eu les ressources pour arracher un point. Mais les hommes de Luis Enrique ont surtout perdu deux points importants dans la course au titre face à un adversaire très abordable qu'ils avaient écrasé à l'aller (6-2).
Le Real Madrid, qui reçoit la Real Sociedad ce soir, se frotte les mains. En cas de victoire, les Merengue compteraient quatre points d'avance sur leur rival. Le tout avec un match de retard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité