Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Griezmann et Gameiro offrent une précieuse victoire à l'Atlético Madrid sur la pelouse de Valence

Ruben Selam

Mis à jour 02/10/2016 à 14:21 GMT+2

LIGA - L'Atlético a pris provisoirement la tête du championnat d'Espagne en s'imposant ce dimanche sur la pelouse de Valence (0-2). Les Colchoneros, qui restent invaincus en Liga, ont eu de nombreuses occasions de faire la différence et ont même manqué deux penalties. Mais Antoine Griezmann et Kévin Gameiro ont fini par trouver l'ouverture pour offrir les trois points aux Madrilènes.

La joie d'Antoine Griezmann face à Valence

Crédit: AFP

L'Atlético Madrid a parfaitement négocié sa semaine à trois matches. Après un succès face au Deportivo La Corogne (1-0) et une victoire de prestige contre le Bayern Munich (1-0), les Colchoneros ont battu Valence ce dimanche à Mestalla (0-2) grâce à des buts de Griezmann et Gameiro en seconde période. Le score aurait pu être plus lourd puisque Diego Alves a détourné deux penalties dont un de Griezmann. Ce résultat permet aux Madrilènes, qui restent invaincus, de prendre provisoirement la tête de la Liga.
La paire française de l'Atlético a encore frappé. Au cœur de la seconde période, Gameiro a servi Griezmann aux six mètres qui a ouvert le score (0-1, 63e). Déjà le 6e but du meilleur joueur de l'Euro 2016 cette saison en Liga. Gameiro a lui signé sa 3e réalisation en championnat pour plier la rencontre (0-2, 90e+3).

Alves bouillant

Avant cela, les Colchoneros avaient buté sur un fantastique Diego Alves. Le gardien de Valence a notamment réussi l'exploit de repousser deux penalties ! Après un échec face à Neuer cette semaine, Griezmann a retenté sa chance juste avant la pause mais son plat du pied à mi-hauteur a été magnifiquement repoussé par le portier valencian (44e). Le Brésilien a ensuite dévié la tentative de Gabi consécutive à une faute sur Griezmann (69e).
En face, Oblak a également été décisif dans les dernières minutes sur une tête de Mangala, titulaire ce dimanche (89e).
Malgré une grosse débauche d'énergie quatre jours plus tôt face au Bayern Munich, l'Atlético Madrid a donc bien négocié un déplacement toujours compliqué à Mestalla, même face à une équipe de Valence en grande difficulté (et qui va maintenant accueillir son nouvel entraineur, Cesare Prandelli, qui sera présenté officielement lundi). Voilà les hommes de Diego Simeone provisoirement leaders de Liga en attendant les matches du Real Madrid et de Barcelone ce dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité