Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Atlético domine la Real Sociedad (1-0) et prépare au mieux le derby madrilène

Jérémy Satis

Mis à jour 05/04/2017 à 01:22 GMT+2

LIGA - L'Atlético Madrid a battu à l'économie la Real Sociedad (1-0) mardi pour la 30e journée de Liga. Comme à Malaga samedi, Filipe Luis, buteur, a été décisif. Les coéquipiers d'Antoine Greizmann, tranchant à la construction, abordent de la meilleure manière possible le derby contre le Real samedi et mettent la pression sur le FC Seville en reprenant la 3e place avec 3 points d'avance.

Filipe Luis (Atlético Madrid), buteur contre la Real Sociedad

Crédit: AFP

Quatre jours avant d'affronter le Real Madrid et une semaine avant son quart de finale aller de Ligue des champions face à Leicester, l'Atlético de Madrid n'a pas enrayé sa confiance en enchaînant un cinquième succès de rang en Liga face à la Real Sociedad (1-0). Les Colchoneros reviennent provisoirement à quatre points de Barcelone, et mettent surtout la pression sur le FC Seville, qui affronte le Barça mercredi.
Auteur de son premier but de la saison le weekend dernier face à Malaga, Filipe Luis s'est à nouveau illustré en se jetant du droit pour inscrire le seul but du match après un double une-deux dans la surface avec Antoine Griezmann puis Fernando Torres (29e). Avec un peu plus de réussite devant un Rulli en grande forme, et surtout avec plus d'application dans le dernier geste, l'Atletico n'aurait pas eu besoin que Diego Simeone agite Vicente Calderon pour passer une fin de match plus tranquille. Mais Griezmann (19e, 22e), Carrasco (45e), et surtout Torres (34e) n'ont pas su convertir leurs opportunités.

Gameiro absent de la feuille de match, Griezmann préservé

Privés de Kevin Gameiro, diminué physiquement, les coéquipiers de Koke ont même connu un début de match poussif. Incapables de remonter le bloc et de ressortir les ballons face au pressing tout terrain des joueurs du club de Saint-Sébastien pendant un quart d'heure, les Colchoneros ont mis du temps à rentrer dans leur partie. Et il a fallu comme souvent qu'Antoine Griezmann ne soulage son milieu de terrain en se plaçant dans une position plus reculé, en faux meneur de jeu, pour aérer le jeu de l'Atletico.
Malgré ses deux occasions franches manquées, le Français a livré une bonne prestation, notamment à la construction des actions. Il a par ailleurs réussi une aile de pigeon exceptionnelle pour lancer Juanfran sur le côté droit, amenant la frappe de Torres repoussée par le poteau de Rulli (34e). Diego Simeone n'a souhaité prendre aucun risque avec son meilleur joueur, le remplaçant à vingt minutes du terme par Angel Correa. Histoire de le préserver avant d'aller en voisin à Bernabeu, là où il avait inscrit le but de la victoire l'an passé.

Villarreal et l'Athletic se marquent toujours à la culotte

Dans les autres matches de la soirée, Villarreal et l'Athlétic Bilbao ont poursuivi leur lutte à distance pour la cinquième place. Le Sous-Marin jaune a souffert sur la pelouse du Bétis Séville mais s'en est sorti grâce à Adrian Lopez (47e). La victoire des hommes de Francisco Escriba était nécessaire car derrière, Bilbao maintient la pression. L'Athletic s'est imposé face à l'Espanyol Barcelone (2-0) grâce à un doublé de Aritz Aduriz, ses 11e et 12e réalisations cette saison. Les Basques restent à un point de Villarreal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité