Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La paire Griezmann-Gameiro a sorti l'Atlético Madrid du traquenard tendu par La Corogne

Damien Dorso

Mis à jour 25/09/2016 à 19:20 GMT+2

LIGA - L'Atlético Madrid est difficilement venu à bout de La Corogne (1-0) dimanche lors de la 6e journée de Liga. Bousculés par une équipe rugueuse pendant plus d'une heure, les joueurs de Diego Simeone ont finalement trouvé la faille grâce à leur duo français Gameiro (passeur) - Griezmann (buteur). Les Colchoneros remontent à la 3e place, derrière le Real et le Barça.

Antoine Griezmann (Atlético Madrid) au milieu de la défense de La Corogne après son but

Crédit: AFP

Les Colchoneros suivent le rythme. Ce fut beaucoup moins évident que prévu mais l’Atlético Madrid s’est imposé contre le Deportivo La Corogne ce dimanche (1-0). L’inévitable Antoine Griezmann a inscrit l’unique but de la rencontre sur une passe de Kévin Gameiro (70e). Avec désormais cinq réalisations en championnat, il rejoint le Barcelonais Luis Suarez en tête du classement des buteurs. L’Atlético est troisième de Liga à un point du Barça et deux du Real Madrid.
Après son nul contre le Barça (1-1) et en attendant le choc contre le Bayern en Ligue des champions, l’Atlético voulait bien négocier la réception du Depor face à qui il restait sur sept succès et deux nuls. Sauf que les Galiciens, à la peine en ce début de saison ne sont pas venus au Vicente Calderon pour faire de la figuration. Leur attaquant roumain Andone a tout de suite donné le ton en se battant sur chaque ballon et en n’hésitant pas à secouer la défense adverse.

Un match musclé et mouvementé

En face, les Colchoneros ont tardé à entrer dans leur match et les sérieuses blessures d’Augusto Fernandez (18e) puis de Gimenez (35e) ne les ont pas aidés. Le milieu de terrain argentin souffre des ligaments du genou droit, le défenseur uruguayen est lui touché aux adducteurs. Malgré ces deux coups durs, les hommes de Diego Simeone ont progressivement haussé le ton dans ce match particulièrement engagé. Ils ont aussi profité de l’expulsion largement évitable de l’ancien Caennais Fayçal Fajr juste avant la pause.
Bouillants et enfin tous tournés vers l’attaque en seconde période, les Madrilènes se sont toutefois heurtés à un portier en état de grâce. L’Argentin German Lux est allé chercher la superbe frappe de Carrasco qui filait dans sa lucarne gauche (53e), a détourné in extremis un tir croisé de l’ancien Monégasque (57e) puis surgi acrobatiquement devant une tête à bout portant de Correa (58e).
Le dernier rempart galicien a fini par s’incliner quand Gameiro, entré à l’heure de jeu, a servi Griezmann sur un plateau pour une reprise facile devant le but (1-0, 70e). Une fois la situation enfin débloquée grâce à ses deux attaquants français, l’Atlético s’est contenté de son petit but d’avance. Malgré l’entrée en jeu du Néerlandais Ryan Babel (75e) et une ultime tentative de Mosquera (90e), le Depor a subi une seconde défaite consécutive et reste dans les profondeurs du classement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité