Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça écrase La Corogne (4-0) et revient à un point du FC Séville

Damien Dorso

Mis à jour 15/10/2016 à 18:40 GMT+2

LIGA - Facile vainqueur du Deportivo La Corogne (4-0) lors de la 8e journée, samedi, le FC Barcelone est revenu à un point du FC Séville, vainqueur un peu plus tôt de Leganès (2-3). Face au Deportivo, Rafinha (21e, 36e), Suarez (43e) et Messi (58e) ont inscrit les buts catalans.

Lionel Messi célèbre son but face à La Corogne, le 15 octobre 2016

Crédit: AFP

Le Barça a retrouvé sa star et est reparti de l'avant. Alors qu'ils restaient sur une défaite contre le Celta Vigo avant la trêve internationale (4-3), les Blaugrana ont joliment réagi au Camp Nou et n'ont fait qu'une bouchée du Deportivo La Corogne (4-0). De retour de blessure après trois semaines d'absence, Lionel Messi a participé à la fête en marquant quelques instants seulement après son entrée en jeu. Le Barça s'empare provisoirement de la deuxième place du classement de Liga.
Le coach barcelonais Luis Enrique a misé sur un inhabituel 3-4-3 au coup d'envoi pour ménager certains de ses hommes et les Catalans ont ainsi mis quelques minutes à s'adapter à ce nouveau système mais ils ont pu s'appuyer sur leurs qualités techniques. L'intenable Neymar a vite trouvé la transversale (7e) puis a vu son coup franc passer juste à côté de la cible (14e).

Messi entre et marque (déjà)

Si l'international brésilien n'a pas trouvé le chemin des filets adverses malgré une incessante activité, son compatriote Rafinha a bénéficié de davantage de réussite et profité de la maladresse du portier adverse Lux pour ouvrir le score (1-0, 20e). L'opportuniste et efficace Rafinha s'est même offert un doublé et a signé son quatrième but de la saison en championnat (2-0, 36e). Définitivement lancé, le Barça a même pris le large peu avant la pause grâce à une réalisation de Luis Suarez (3-0, 43e, la sixième de la saison en Liga pour El Pistolero qui rejoint Antoine Griezmann en tête du classement des buteurs.
Lancé en seconde période à la place de Suarez, Paco Alcacer a nettement manqué de réalisme (71e, 72e). Cela n'a pas été le cas de Lionel Messi. Entré en jeu à la place de Busquets, l'Argentin, absent depuis trois semaines, n'a mis que trois minutes pour marquer après un excellent service de Neymar (4-0, 58e). La Pulga est fin prête pour le prochain duel très attendu en Ligue des champions contre le Manchester City de Pep Guardiola.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité