AFP

Le Barça et l'Atlético dos à dos (1-1)

Match nul contre l'Atlético et blessure de Messi : soirée morose pour le Barça

Le 22/09/2016 à 00:56

LIGA - Le choc entre le FC Barcelone et l'Atlético Madrid s'est terminé sur un match nul (1-1) mercredi lors de la cinquième journée du championnat d'Espagne. Angel Corréa a répondu en seconde mi-temps à Ivan Rakitic. Le Barça a laissé passer l'occasion de revenir sur le Real, mais a aussi perdu Lionel Messi, sorti sur blessure, pour trois semaines.

Le FC Barcelone peut avoir quelques regrets. Au Camp Nou, les Catalans ont été tenus en échec mercredi soir par l'Atletico Madrid (1-1) pour le premier choc de cette saison de Liga. Dominateurs d'un match plutôt décevant, les hommes de Luis Enrique ont ouvert le score en fin de première période par Rakitic (41e). Mais en l'espace de deux minutes, Messi est sorti sur blessure (59e) et Correa a égalisé en profitant d'une glissade de Mascherano (61e).

Un résultat qui n'arrange pas le champion en titre qui reste à 3 points du Real Madrid, également accroché par Villarreal plus tôt dans la soirée (1-1).

Pour cette rencontre, Luis Enrique avait décidé de revenir à un 4-3-3 après avoir misé sur un 3-4-3 le week-end dernier (victoire 5-1 à Leganés). Comme attendu, le Barça a mis le pied sur le ballon et l'a fait énormément circuler mais - pour une fois - sans vraiment être dangereux. Bien regroupé, l'Atletico a néanmoins craqué en fin de première période. Sur une offrande d'Iniesta, Rakitic a placé un coup de tête gagnant depuis les six mètres (1-0, 41e).

Coaching gagnant de Simeone

Le match a finalement basculé au cœur du second acte. Grimaçant, Messi a dû céder sa place, touché à l'aine et absent pour les trois prochaines semaines (59e). Dans la minute suivante, Diego Simeone a réalisé un double changement : Correa et Torres ont remplacé Gameiro et Saul. Sur leurs premiers ballons, les deux hommes ont fait la différence. Avec un peu de réussite, l'Espagnol a trouvé l'Argentin qui a profité de la glissade de Mascherano pour tromper Ter Stegen d'une frappe qui a touché le poteau avant d'entrer (1-1, 61e). Correa a ainsi confirmé son statut du remplaçant de Liga le plus prolifique depuis le début de la saison dernière.

Le Barça a poussé en fin de match pour l'emporter mais ni Neymar (65e) ni Piqué (83e) n'ont trouvé la faille. Godin a même failli réaliser le coup parfait pour les visiteurs (88e) qui ont bien réussi à museler une MSN peu en vue ce soir. Mais les Colchoneros se contenteront volontiers de ce partage des points, alors qu'ils n'avaient pas glané le moindre point en championnat face au Barça l'an passé. Soirée plus frustrante pour le champion en titre, qui a perdu deux points sur sa pelouse et son quintuple Ballon d'or argentin.

0
0