Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le FC Barcelone l'emporte au FC Séville (1-2) et revient à 2 points du leader le Real

Julien Chesnais

Mis à jour 07/11/2016 à 00:10 GMT+1

LIGA - Battu par City cette semaine en C1, le Barça est reparti de l'avant dimanche soir à Séville (1-2), en clôture de la 11e journée. Mais ce ne fut pas facile : les Andalous ont ouvert le score avant que Lionel Messi et Luis Suarez ne volent au secours des Catalans.

Lionel Messi et Luis Suarez buteurs lors de FC Séville - FC Barcelone en Liga 2016/2017

Crédit: AFP

Un spectacle de folie. Et à la fin, le Barça gagne. La grosse affiche de la 11e journée de Liga a tourné à l'avantage du FC Barcelone, vainqueur 2-1 sur la pelouse du FC Séville. Dominés avant de lâcher les chevaux en seconde période, les Catalans ont fait la différence grâce à Leo Messi (43e) et Luis Suarez (61e). Vitolo avait ouvert la marque pour Séville (15e), qui reste 4e. Le Barça conserve sa deuxième place et revient à deux points du Real Madrid, lui aussi vainqueur ce dimanche (3-0 contre Leganès).
Le FC Barcelone a bien relevé la tête après sa défaite contre Manchester City mardi (3-1). Mais il lui a fallu une mi-temps pour se mettre en route. Coupables de nombreuses erreurs techniques (Lucas Digne notamment) et gênés par le pressing de Sévillans très intelligents avec le ballon, les hommes de Luis Enrique ont d'abord complètement balbutié leur football. Profitant de l'interception ratée de Sergio Roberto, Vitolo a filé vers le but pour tromper Ter Stegen d'un extérieur du pied droit (1-0, 15e).

Messi, le cauchemar du FC Séville

Séville a semblé même tout proche de doubler la mise via Vietto (32e, 43e) et l'excellent Sarabia (34e). Lionel Messi est alors sorti de sa boîte. Il est un poison pour toutes les défenses. Et particulièrement pour celle de Seville, qu'il a trompée pour la 27e fois de sa carrière sur un service en retrait de Neymar (1-1, 43e). L'Argentin, auteur de son 23e but de la saison, a ensuite manqué le doublé après un enchaînement fantastique où il a éliminé trois joueurs avant de frapper au-dessus (59e). Sergio Rico a sorti deux parades dans le but andalou (49e, 54). Mais il s'est avoué vaincu sur ce ballon glissé entre les jambes par Luis Suarez, servi par … Messi.
Plus fort physiquement, le Barça a ensuite tenu le score dans une fin de match houleuse mais sous contrôle si ce n'est la tête de N'Zonzi, qui a devancé la sortie de Ter Stegen (73e). Les Catalans mettent ainsi fin à la série de sept matches sans défaite des Sévillans. Et ils peuvent une nouvelle fois remercier leur petit prodige argentin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité