Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le FC Séville leader provisoire après sa victoire contre l'Atlético (1-0)

Anthony Tallieu

Mis à jour 23/10/2016 à 23:41 GMT+2

LIGA - Dans un match fermé, le FC Séville de Jorge Sampaoli a pris le meilleur sur l'Atlético de Diego Simeone (1-0). L'unique buteur du match est le Français Steven N'Zonzi. Les Andalous sont deuxièmes du championnat avec 20 points. Les Colchoneros sont troisièmes à deux unités après leur première défaite de la saison.

Samir Nasri et Steven Nzonzi

Crédit: AFP

C'est donc à Sanchez Pizjuan que l'Atlético a chuté pour la première fois de la saison. Les hommes de Diego Simeone, qui n'avaient besoin que d'un nul pour rejoindre le leader barcelonais, sont tombés sur un os ce dimanche en Andalousie (1-0). C'est le Français Steven N'Zonzi qui a débloqué la situation peu avant le dernier quart d'heure (73e) dans un match jusqu'alors très serré et tactique. Le natif de Colombes, auteur d'une belle copie, permet à son équipe de prendre provisoirement les commandes de la Liga.
Jorge Sampaoli a réussi son coup : battre une équipe madrilène imbattable depuis le coup d'envoi de la saison. Le 5-4-1 mis en place par le technicien chilien ainsi que la pluie battante n'ont certes pas contribué à rendre ce choc de la neuvième journée de Liga bien spectaculaire, mais le résultat est là, implacable. Alors que l'Atlético tenait son pari de ne pas prendre de but pour la cinquième fois d'affilée contre le club andalou, les Sévillans ont piqué, en contre. Un une-deux parfait entre N'Zonzi et Vitolo conclu d'un tir croisé imparable du Français (73e).

L'Atlético a terminé la rencontre à dix

Il fallait remonter vingt bonnes minutes auparavant pour retrouver trace d'une occasion sévillane : une parade de haute-volée d'Oblak sur Vitolo (52e) qui a fait écho à un tir sur le poteau de Samir Nasri (49e), discret mais précieux. Malgré une possession de balle assez basse (39% en moyenne, 31% lors de la première demi-heure), les Colchoneros se sont procurés des opportunités (16e, 39e, 55e), notamment sous l'impulsion d'un bon Kévin Gameiro. Le but de N'Zonzi a coupé leur élan.
Un malheur n'arrivant jamais seul, l'ouverture du score a été suivie d'un deuxième carton jaune pour leur travailleur de l'entrejeu Koke (77e). Trop pour une équipe de l'Atlético qui a vu sa belle série d'invincibilité, démarrée en toute fin de saison dernière, prendre fin sous la pluie de Séville. Avec quatre victoires lors des cinq dernières journées et une seule défaite au compteur en Liga, les Andalous s'affirment tout en championnat espagnol et envoie un sacré message à la concurrence.
picture

La déception de Correa face à Séville - 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité