Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real "bis" a souffert mais s'impose à Gijon sur le fil (2-3)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/04/2017 à 18:29 GMT+2

LIGA - Mené deux fois au score par Gijon, le Real Madrid s’est finalement imposé sur la pelouse du Sporting Gijon (2-3), samedi lors de la 32e journée de la Liga. Les Madrilènes ont inscrit le but de la victoire par Isco à la dernière minute du temps réglementaire et mettent la pression sur le Barça qui reçoit la Real Sociedad.

Avec un doublé, Isco a enlevé une belle épine du pied madrilène face à Gijon, le 15 avril 2017.

Crédit: Getty Images

Les Merengue s'en tirent bien et peuvent remercier Isco. Le talentueux milieu de terrain a permis au Real Madrid d'arracher une victoire quasi-inespérée sur le terrrain du Sporting Gijon samedi dans le cadre de la 32e journée de Liga (2-3). Absolument étincelant dans ce match disputé, Isco a signé un doublé (17e et 90e) et permet aux joueurs de Zinédine Zidane qui avait ménagé ses habituels titulaires, de compter provisoirement six points d'avance sur le FC Barcelone. A une semaine du Clasico, les Blaugrana auront la pression ce soir face à la Real Sociedad.
Comme prévu, les joueurs de Gijon qui luttent pour leur maintien, ont fait de la résistance et même un peu plus que cela devant leurs supporters. Face à une formation madrilène privée de sa BBC et largement remaniée, ils n'ont pas tardé à ouvrir le score par l'intermédiaire de leur avant-centre Duje Cop sur une petite volée du gauche dans le dos de la défense adverse (1-0, 14e). Portés par le brillant Isco, les Madrilènes n'ont toutefois pas douté longtemps. L'ancien de Malaga s'est offert un sublime festival pour signer l'égalisation (1-1, 17e).

Zidane a tremblé

Décidés à prendre les choses en mains, les Merengue ont dès lors poussé jusqu'à la pause mais ils ont manqué d'efficacité. Ils ont surtout été de nouveau surpris au retour des vestiaires sur une tête lobée de Mikel Vesga qui a joliment ouvert son compteur cette saison après sa passe décisive sur l'ouverture du score (2-1, 50e). Furieux sur le bord du terrain, Zinédine Zidane a choisi de lancer Marcelo à la place de Coentrao (57e) et les Merengue ont de nouveau su réagir. Titulaire en pointe, Alvaro Morata a remis les deux équipes a égalité d'une tête sur un centre de Danilo et marqué son 12e but de la saison en Liga (2-2, 59e).
Dans une dernière demi-heure ouverte, disputée et tendue, Isco a encore régalé (72e) avant de donner la victoire aux siens d'une frappe à ras de terre parfaite aux 20 mètres (2-3, 90e). Sur ses huit dernières titularisations en championnat, le meneur de jeu a réalisé deux passes décisives et claqué sept buts. Le dernier vaut très certainement un peu plus cher que les autres.
picture

La série du Real, le 100e but de Griezmann : Les 5 choses à savoir avant la 32e journée

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité