Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real dispose de la Real Sociedad (3-0) et prend quatre points d'avance sur le Barça et Séville

Julien Chesnais

Mis à jour 29/01/2017 à 23:05 GMT+1

LIGA - Grâce à des buts de Kovacic, Cristiano Ronaldo et Morata, le Real Madrid a pris le meilleur sur la Real Sociedad à Bernabeu ce dimanche (3-0). Les hommes de Zinedine Zidane ont désormais quatre points d'avance (avec un match en moins) en tête de la Liga avec 46 unités, devant le Barça et Séville, à 42 points.

Cristiano Ronaldo face à la Real Sociedad

Crédit: AFP

Une belle soirée pour le Real Madrid. Avec une sacrée opération à la clé. Vainqueurs tranquille de la Real Sociedad ce dimanche (3-0), les hommes de Zinedine Zidane profitent du nul du Barça (1-1 au Bétis Séville) et de la défaite du FC Séville (3-1 à l'Espanyol Barcelone) pour porter son avance en tête de la Liga à quatre points sur ses deux poursuivants. Le tout avec un match en moins. De quoi apaiser les critiques qui commençaient à fleurir, quatre jours après l'élimination en Coupe du Roi et deux semaines après la défaite chez le rival sévillan (2-1), qui marquait la fin d'une série de 40 matches sans défaite en Liga.
Ronaldo et Benzema ont débuté sous les sifflets. Ils sont repartis avec les applaudissements de Bernabeu. Si le Français a été une nouvelle fois discret, muet pour son 5e match consécutif avant d'être remplacé par Morata après l'heure de jeu (66e), le Portugais a été l'un des grands artisans du succés face au 5e de Liga, qui reste à un point de l'Atletico Madrid, tenu en échec la veille à Alavés (0-0). Après une entame poussive, le Real a débloqué la situation sur une délicieuse passe décisive de CR7 pour Kovacic, lancé à la limite du hors-jeu. Le Croate n'a pas gâché le caviar, glissant le ballon sous Rulli pour inscrire son tout premier but en Liga (38e).

13/13 pour CR7

Kovacic et Ronaldo ont ensuite inversé les rôles pour le but du break, juste après la reprise. Lancé dans la surface par l'ancien intériste, le quadruple Ballon d'Or s'est joué du portier basque grâce à un ballon piqué (51e). Pas le plus moche de ses 13 derniers buts, inscrits lors des 13 derniers matches toutes compétitions confondues.
La fin de match a été tranquille pour la maison merengue. D'autant que sa victime du jour a fini à dix suite à l'expulsion de Martinez pour un deuxième carton jaune (73e). L'addition a été salée par le but de la tête Morata, à la retombée d'un centre de Lucas Vazquez (3-0, 82e). Et elle aurait pu se corser davantage. Mais les réalisations de Morata, sur un centre de Ronaldo (73e), et du Portugais, suite à un festival d'Asensio (88e), ont logiquement été refusées pour hors-jeu. Pas de quoi non plus gâcher la belle soirée des Madrilènes.
picture

Cristiano Ronaldo, Real Madrid-Real Sociedad

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité