Getty Images

Missions accomplies pour le Barça et le Real : le mano a mano continue

Missions accomplies pour le Barça et le Real : le mano a mano continue
Par Eurosport

Le 14/05/2017 à 21:48Mis à jour Le 14/05/2017 à 23:02

LIGA - Le FC Barcelone et le Real Madrid ont fait le job, dimanche lors de la 37e journée de Liga. Les Catalans, leaders, se sont imposés à Las Palmas (1-4) et les Castillans, deuxièmes, ont battu le FC Séville (4-1). Les hommes de Zinédine Zidane peuvent prendre les commandes mercredi à Vigo, où ils disputent leur match en retard.

Le coude à coude se poursuit entre Blaugrana et Merengue. Les Barcelonais sont allés décrocher une importante victoire sur la pelouse de Las Palmas dans le cadre de cette 37e journée de Liga (1-4). Les Madrilènes ont fait de même face à Séville pour leur dernier match à domicile de la saison (4-1). Les deux équipes comptent désormais 87 points en tête du classement espagnol. Le Barça garde l'avantage à la différence de buts mais le Real Madrid jouera son match en retard contre le Celta Vigo mercredi prochain.

Même si les hommes de Zinedine Zidane remportent cette rencontre en retard, le titre se jouera donc lors de l'ultime journée entre les deux grands rivaux qui ont d'ailleurs vécu une soirée similaire ce dimanche. Les Merengue faisaient face à l'obstacle le plus élevé avec la réception de Sévillans qui rêvaient encore d'une place sur le podium. Ils ont pourtant frappé les premiers en ouvrant le score par Nacho sur un coup rapidement et malicieusement joué (1-0, 10e).

A l'affût devant le but adverse (2-0, 23e) puis auteur d'une sublime reprise du gauche (3-0, 78e), Cristiano Ronaldo a permis au Real Madrid de calmer les ardeurs andalouses nées après la réduction du score du bouillant Jovetic en début de seconde période (2-1, 49e). CR7 a signé son 400e but avec le Real Madrid, son 22e de la saison en Liga. Kroos, lui, a scellé le sort du match en marquant pour la deuxième fois en championnat en 2016/2017 (84e).

Neymar, héros catalan du jour

Aux Canaries, le Barça s'est présenté avec une défense inédite et notamment Digne au poste d'arrière droit et le jeune Marlon en charnière centrale. Les visiteurs catalans ont d'abord souffert sur les contres de Jesé et de ses partenaires. La MSN a ensuite pris les choses en mains et si Messi est curieusement resté inefficace, le duo Suarez-Neymar a brillé. L'Uruguayen a fait preuve de générosité pour servir le Brésilien aux six mètres (0-1, 25e) puis son partenaire lui a rendu la politesse avec une superbe ouverture dans la foulée (0-2, 27e).

Et si Bigas a réduit le score pour les valeureux locaux (1-2,63e), Neymar, à l'image de Cristiano Ronaldo, s'est chargé de valider le succès de son équipe. Le Brésilien s'est même offert un triplé en signant deux nouveaux buts en finesse (67e et 71e). Les joueurs de Luis Enrique devront très certainement s'imposer de nouveau dimanche prochain contre Eibar pendant que les Madrilènes iront défier Malaga.

L'Atlético finira sur le podium

Eliminés en demi-finale de la Ligue des champions en milieu de semaine, les joueurs de l'Atlético Madrid ont su réagir et ont retrouvé le sourire. Ils ont empoché le point du match nul sur le terrain du Betis (1-1) et sont désormais assurés de finir à la troisième place du classement après la défaite du FC Séville. Les Colchoneros retrouveront la C1 la saison prochaine.

En bas de classement, le Sporting Gijon a enchaîné une seconde victoire consécutive en allant s'imposer à Eibar (0-1) mais cela ne suffira pas. Toujours 18es du classement, les joueurs de Rubi comptent encore trois longueurs de retard sur La Corogne qui les a battus à deux reprises cette saison et qu'ils ne peuvent donc plus rattraper. Gijon accompagnera Osasuna et Grenade à l'échelon inférieur. Leganes qui est allé chercher un point à Bilbao (1-1) et le Depor qui a tenu Villarreal en échec (0-0), ont le sourire.

0
0