Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid écrase le Betis Séville (1-6) et revient à hauteur de l'Atlético

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 15/10/2016 à 22:53 GMT+2

LIGA - Facile vainqueur du Betis Séville (1-6) samedi lors de la 8e journée, le Real Madrid, qui restait sur 4 nuls consécutifs, est revenu à hauteur de l'Atlético Madrid en tête de la Liga. Les Français Raphaël Varane et Karim Benzema ont inscrit les deux premiers buts des Merengue, Cristiano Ronaldo le dernier.

Ronaldo et le Real Madrid contre le Bétis Séville

Crédit: AFP

Cette fois, le Real a offert un récital. Alors qu’ils restaient sur quatre matchs nuls toutes compétitions confondues, les Madrilènes n’ont fait qu’une bouchée du Bétis (1-6), à Séville, pour le compte de la 8e journée de la Liga. Auteur du 6e but, Cristiano Ronaldo a retrouvé le chemin des filets. Efficaces et collectivement impressionnants, notamment en première période, les joueurs de Zinedine Zidane restent à hauteur de l’Atletico en tête du championnat. De quoi parfaitement préparer la réception du Legia Varsovie en Ligue des champions.
Le Bétis Séville a dû se demander s’il s’agissait bien de la même équipe qui avait buté à domicile sur Eibar (1-1) il y a quinze jours. En jambes, très disponibles, et appliqués défensivement, les Madrilènes ont déroulé et ont retrouvé la confiance perdue depuis plusieurs rencontres. Tout le symbole de ce renouveau vient du milieu de terrain. Associé en début de match, Isco et Kovacic ont brillé de mille feux en première période, récupérant très haut et distribuant le jeu avec une propreté enfin digne de leur standing. Et si le Croate n’a pas marqué, l’Espagnol s’est offert un doublé, deux buts magnifiques : le premier au terme d’un contre somptueux qui a vu le Real remonter le ballon sur 90m en huit passes et entre cinq joueurs dont Pepe (45e) et le second d’une magnifique frappe enroulée en pleine lucarne (62e).
picture

Karim Benzema (Real Madrid) contre le Bétis Séville

Crédit: AFP

Cristiano Ronaldo enfin de retour

Mais, à cet instant, le Real était déjà largement devant. Il n’a fallu que quatre minutes à Varane pour tromper Adan de la tête sur un coup franc excentré de Kroos et lancer le festival madrilène. Mené au score, le Bétis s’est alors lancé à l’abordage des buts de Keylor Navas, d’une manière aussi naïve que brouillonne. Et a facilité le travail des joueurs de Zinedine Zidane, qui ont bénéficié des espaces laissés en contre par les Sévillans. Décalé par Kroos, Benzema en a profité pour inscrire son 3e but de la saison en Liga (31e, 0-2) avant que Marcelo prolonge dans les buts d’Adan un nouveau tir du Français (39e, 0-3). Malgré un but d’Alvaro (55e, 1-4), récompensant un temps fort de dix minutes du Bétis, jamais le Real n’a véritablement douté.
A l’exception éventuellement de Cristiano Ronaldo. Le Portugais, très actif et appliqué à la perte du ballon, a longtemps joué d’un sacré manque de réussite. Que ce soit d’une volée à 5m50 (5e) ou de la tête (72e), le Ballon d’Or 2008, 2013 et 2014 n’a pas réussi à cadrer. Mais, à l’issue d’un ballon gratté dans les pieds de Petros, Cristiano Ronaldo s’est offert une une-deux avec Morata avant de tromper Adan d’une puissante frappe du droit (78e, 1-6). Un large succès, un but de "CR7" et une place de co-leader avec l’Atletico : décidément, la soirée madrilène était parfaite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité