Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid s'attaque à son tour à "la perle" Kylian Mbappé

Fabien Borne

Mis à jour 22/03/2017 à 09:48 GMT+1

TRANSFERTS - Kylian Mbappé s'affiche ce mercredi en Une de la presse sportive madrilène, qui assure que le Real Madrid entend bien passer à l'action dès cet été pour le jeune phénomène français de l'AS Monaco.

Kylian Mbappe

Crédit: Eurosport

"La perle du mercato". C'est par ce titre élogieux que le quotidien madrilène Marca présente ce mercredi à ses lecteurs Kylian Mbappé, dont le portrait s'affiche en Une de la gazette pro-Real. "Fascinés par Mbappé", écrit de son côté le concurrent AS, également à sa Une. Le tout à six jours du match amical entre la France et l'Espagne qui devrait permettre au jeune monégasque de disputer ses premières minutes en Bleu, sauf si Didier Deschamps décide de le lancer dès samedi au Luxembourg.

Mbappé a failli signer au Real Madrid en 2012

Si l'intérêt du Real Madrid n'est pas nouveau, et que Mbappé a même failli y signer plus jeune en 2012 avant d'opter pour Monaco, le fait qu'il se retrouve ce mercredi en première page de deux grands quotidiens sportifs espagnols traduit bien la nouvelle dimension médiatique prise à l'étranger par le jeune homme de 18 ans et trois mois. Régulièrement encensé en France ces dernières semaines, Mbappé faisait aussi les gros titres en Catalogne la semaine passée, après son but face à Manchester City, le Barça étant "tombé sous le charme" à en croire Sport.
picture

Zidane : "Mbappé a failli signer au Real"

120 millions d'euros pour s'offrir Mbappé cet été ?

En Angleterre, son nom a déjà été cité à Arsenal évidemment, lui qui est régulièrement comparé à Thierry Henry, mais aussi à Tottenham et Manchester United. Chelsea et Manchester City ne devraient pas tarder non plus à être associés au natif de Bondy, tout comme les grands clubs allemands et italiens.
Dans son édition du jour, le quotidien AS avance en tout cas que le Real Madrid a prévu, comme le PSG selon Le Parisien, de passer à l'attaque dès cet été. La gazette madrilène prétend même que Monaco a refusé la semaine passée une offre de 110 millions d'euros pour Mbappé...
En Espagne, la célèbre émission télévisée Jugones, de La Sexta, a consacré aussi cette semaine un sujet au phénomène français, prétendant que l'influent agent portugais Jorge Mendes, proche du président monégasque Dmitri Rybolovlev, a soufflé à son ami russe que Mbappé valait au minimum 120 millions d'euros sur le marché des transferts. La saga ne fait que commencer...
Infographie : Cyril MORIN
Le détail des buts de Kylian Mbappé
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité