Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid s'impose face à la Real Sociedad (0-3) pour son premier match

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 21/08/2016 à 22:25 GMT+2

LIGA - Le Real Madrid de Zinédine Zidane n'a pas manqué ses débuts en Liga ce dimanche soir. Les Madrilènes, qui ont évolué sans Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou Luka Modric, sont allés s'imposer sur la pelouse de la Real Sociedad (0-3) grâce à un doublé de Bale (2e, 90e+4) et un but de Asensio (40e).

La joie des joueurs du Real Madrid face à la Real Sociedad

Crédit: AFP

Le Real a parfaitement lancé sa saison en championnat. Les Madrilènes ont facilement disposé de la Real Sociedad dimanche soir (3-0) dans le cadre de la 1re journée de Liga. Déjà vainqueurs de la Supercoupe d'Europe il y a une semaine et demi, les joueurs de Zinédine Zidane ont confirmé leur bonnes dispositions, imitant dans une certaine mesure le Barça, qui a littéralement marché sur le Betis Séville (6-2) samedi.
Privé de Cristiano Ronaldo, à court de forme, et de Karim Benzema, toujours blessé, le Real alignait tout de même une équipe très compétitive avec Alvaro Morata en pointe et, notamment, Gareth Bale à ses côtés. C'est d'ailleurs le Gallois qui a rapidement mis sur orbite les siens en ouvrant le score de la tête sur un centre de Daniel Carvajal (0-1, 2e). Une réalisation précoce qui a freiné les ardeurs de Basques qui n'ont pas eu le temps d'entrer dans le match.

Bale commence la saison par un doublé

Sûrs de leurs forces, les Merengue n'ont jamais vraiment emballé une rencontre au cours de laquelle leurs adversaires n'ont cadré aucune frappe. Ils se sont contentés de gérer et d'accélérer par moments, sans chercher à mettre une pression constante sur la défense de la Real Sociedad. Pour autant, parfaitement servi par Rapahël Varane, Marco Asensio n'a pas laissé passer sa chance d'accentuer l'écart en faveur de son équipe (0-2, 40e). Déjà buteur en Supercoupe d'Europe, l'international espagnol a ainsi rendu à l'entraîneur français la confiance qui lui est accordée cette saison.
Très actif sur le front de l'attaque, Alavaro Morata a lui manqué de précision dans le dernier geste (37e, 55e). Mais il n'a pas été le seul. Ses coéquipiers, à l'instar de Toni Kroos (55e) et Mateo Kovacic (70e), n'ont pas réussi eux non plus à tuer le match. Cette tâche, Gareth Bale s'en est chargé lui-même en allant tromper facilement Geronimo Rulli dans le temps additionnel (0-3, 90e+4). Un doublé qui permet à la Maison Blanche de signer sa 13e victoire consécutive en Liga. La deuxième meilleure série de l'histoire du club en championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité