Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real s'impose 5-2 face à Osasuna, Ronaldo marque pour son retour

Lucile Alard

Mis à jour 10/09/2016 à 18:31 GMT+2

LIGA - Le Real Madrid a déroulé face à Osasuna (5-2), samedi lors de la 3e journée de la Liga. Pour son retour, Cristiano Ronaldo n'a pas perdu de temps : il a ouvert son compteur dès la 6e minute et mis la Maison Blanche sur de bons rails. Les hommes de Zinédine Zidane réussissent un début de saison parfait : trois victoires en trois matches.

Ronaldo (Real)

Crédit: Panoramic

Il n'avait plus rejoué un match officiel depuis la finale de l'Euro 2016. Cristiano Ronaldo a soigné son retour sur les pelouses, samedi, au Stade Santiago-Bernabeu face à Osasuna. Blessé lors de la victoire des siens le 10 juillet dernier, le Portugais a montré qu'il était bien prêt pour cette nouvelle saison en signant son premier but après six petites minutes de jeu. Lancé par l'ouverture du score de son joueur vedette, le Real Madrid a ensuite déroulé pour s'offrir son troisième succès en autant de match depuis le début de la Liga (5-2). A noter que le promu, s'en démériter mais trop limité, a terminé le match à 10 après l'expulsion de Tano (79e).
L'équipe de Zinedine Zidane avait débuté son championnat avec une BBC amputée de deux de ses membres. Samedi, la Casa Blanca a retrouvé à la fois Cristiano Ronaldo et Karim Benzema même si les deux n'ont pas joué ensemble puisque le second a remplacé le premier. Malheureux à son entrée en jeu (barre transversale à la 76e et poteau à la 90e+1), le Français n'a pas réussi à ouvrir son compteur de la saison contrairement à son coéquipier portugais. Idéalement lancé par Gareth Bale, Ronaldo a repris tranquillement le ballon du plat du pied droit pour ouvrir le score seul face au gardien adverse en tout début de rencontre (1-0, 6e).

La C1 en ligne de mire

Avec sa défense à cinq, Osasuna a bien tenté de limiter la casse. Le but du 2-0, signé Danilo (40e), a d'ailleurs cruellement répondu à une énorme occasion d'Unai Garcia qui a vu la barre transversale de Casilla repousser sa tête (39e). Avec deux buts d'avance, le Real s'est alors fait plaisir à l'image de ses deux défenseurs centraux. Sergio Ramos (45e+1) et Pepe (56e) ont tous les deux signés un but, les deux sur un corner de Tony Kroos, les deux sur une tête, avant que Lukas Modric ne vienne clore le score côté Real sur un amour de frappe à l'entrée de la surface (5-0, 62e).
picture

Sergio Ramos (Real Madrid) anota el 3-0 ante Osasuna

Crédit: AFP

Efficace devant, la charnière n'a pas été totalement impériale en défense. Kiko Casilla, bien lâché par son arrière-garde, s'est incliné sur deux têtes, l'une d'Oriol Riera (64e), l'autre de David Garcia (78e). Et le Real aurait même pu se faire davantage peur si Roberto Torres avait transformé le penalty accordé par l'arbitre sur une charge irrégulière de Sergio Ramos en pleine surface (72e). Le joueur d'Osasuna doit d'ailleurs encore se demander pourquoi l'arbitre a refusé son but juste avant de siffler le penalty. L'expulsion de Tano, pour un deuxième jaune en fin de rencontre, relevait presque de l'anecdotique. Le Real peut désormais tranquillement se tourner vers le Sporting, qu'il affronte mercredi en Ligue des Champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité