AFP

Liga - 27e journée - Le FC Séville accroché par Leganés (1-1)

Séville perd du terrain contre Leganés
Par AFP

Le 11/03/2017 à 19:02

LIGA - Comme il y a cinq jours contre Alavés (1-1), le FC Séville a laissé filer des points précieux ce samedi. Opposée à Leganés lors de la 27e levée, la troupe de Jorge Sampaoli a été accrochée à domicile (1-1) et conserve trois points de retard sur le Barça, leader avec un match en moins. Le Real Madrid, avec deux matches en retard, peut potentiellement distancer les Andalous de huit longueurs.

Juste avant d'aller à Leicester mardi en Ligue des champions (victoire 2-1 à l'aller), Séville s'est fait chahuter par la modeste équipe de Leganés samedi après-midi. Les Sévillans, qui espéraient rester dans le sillage du duo Barça-Real, se sont retrouvés menés dès la 2e minute sur un but de Gabriel.

Les hommes de Sampaoli ont égalisé juste avant la mi-temps (43e) grâce à la recrue Stevan Jovetic. C'est le deuxième match nul de suite pour Séville, déjà auteur d'un 1-1 contre Alavès en début de semaine. Avec 57 points, Séville se maintient à la troisième place, deux points derrière le Real, deuxième avec deux matches en moins, et trois derrière le Barça (leader avec un match en retard).

Valence reste bloqué

Plus tôt dans la journée, Valence avait également dû se contenter du nul 1-1 contre le mal-classé Gijon. L'équipe de Salvador "Voro" Gonzalez s'est fait surprendre à l'heure de jeu par le Croate Duje Cop, qui a profité d'un ballon repoussé dans ses pieds par le gardien Diego Alves pour ouvrir le score (60e).

Daniel Parejo avait raté un penalty pour Valence cinq minutes plus tôt (55e), mais Munir El Haddadi a finalement sauvé le point du match nul en fin de match (85e). Valence reste bloqué à la treizième place avec 30 points et Gijon est toujours dans la zone rouge (19e, 19 pts).

0
0