Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Le Real Madrid a gaspillé une cartouche sur la pelouse de Valence

Julien Chesnais

Mis à jour 23/02/2017 à 08:07 GMT+1

LIGA - Le Real Madrid a été battu à Mestalla par Valence (2-1), mercredi en match en retard de la 16e journée. Les Madrilènes ont concédé leur deuxième défaite de la saison en championnat et grillé un de leur deux jokers pour prendre le large devant le Barça et Séville, qui restent respectivement à un et trois points du leader. Pour Valence, désormais 14e, c'est une deuxième victoire de rang.

Gareth Bale (Real Madrid) la tête basse face à Valence

Crédit: AFP

Le Real avait deux jokers. Deux matches en retard qui pouvaient lui permettre de creuser l’écart en tête de la Liga. Ce mercredi, il vient de griller sa première cartouche. Le club madrilène s’est incliné sur la pelouse de Valence (2-1) lors d'une rencontre reprogrammée de la 16e journée, un match prévu mi-décembre qui avait été décalé pour permettre aux Madrilènes de participer (et s’imposer) lors du Mondial des clubs. Défaits pour la deuxième fois de la saison en championnat, les hommes de Zinedine Zidane conservent leur petit point d’avance sur Barcelone avant un déplacement périlleux à Villarreal dimanche.

Un départ en fanfare

La maison merengue a pris l’eau d’entrée. Et ne s’en est jamais vraiment remis. Muni de son équipe type, avec Bale de nouveau sur le banc, le Real a été cueilli à froid par les contres valenciens. Lors des dix premières minutes, l’équipe de Voro Gonzalez, remontée au 14e rang avec 10 points d’avance sur la zone rouge, a fait plier deux fois la défense madrilène. Un authentique événement. Personne n’avait réussi à le faire depuis 14 ans en championnat.
L’ouverture du score est un chef d’œuvre. Servi par Munir, Zaza a manqué son contrôle avant de se faire pardonner par une magnifique reprise du gauche dans la lucarne opposée (4e). Cinq minutes plus tard, sur la deuxième incursion des locaux, Orellana a doublé la mise en glissant le ballon entre les jambes de Keylor Navas, loin d’être irréprochable sur le coup (9e).

L’entrée en jeu de Bale n’y aura rien changé

Menant 2-0, Valence a failli triplé la mise. Mais le portier madrilène a resserré les boulons sur la frappe à bout portant de Munir (14e) et le coup-franc légèrement excentré de Parejo (35e). Le Real a finalement repris espoir grâce à la tête ajustée de Ronaldo, à la réception d’un centre de Marcelo (44e, 2-1). Ce qui était loin d’être immérité vu la domination du champion d’Europe, avec les occasions de James Rodriguez (15e) et Benzema (21e).
En jambes, l’attaquant français a placé une tête sous la barre mais parfaitement boxée par Diego Alvés (69e). L’emprise madrilène s’est renforcé lors de la seconde période. Mais l’entrée de Bale (62e), buteur dimanche dernier pour son match de reprise après trois mois d’arrêt, n’y aura rien changé. Au terme d’une fin de match ultra-tendue, où Perez, le capitaine valencien, a dévié miraculeusement du tibia la tête du Gallois sur corner (90e+1), Valence a signé sa deuxième victoire consécutive en championnat. Une bouffée d’air synonyme de coup d’arrêt pour le Real, défait davantage en 2017 (trois fois) que lors de l’ensemble de l’année 2016 (deux fois).
picture

Zidane : "On s'est mis dans la merde"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité