Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Le Real Madrid écrase l'Atlético dans le derby avec un triplé de Ronaldo (0-3)

Damien Dorso

Mis à jour 19/11/2016 à 23:08 GMT+1

LIGA - Le Real Madrid a frappé très fort. Large vainqueur samedi dans le derby face à l'Atlético à Vicente Calderon (0-3), le club merengue a conforté sa place de leader avec quatre points d'avance sur le Barça, et distancé les Colchoneros dans la course au titre. L'équipe de Zinédine Zidane a maîtrisé celle de Diego Simeone, et fait la différence grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo.

La joie des joueurs du Real face à l'Atlético

Crédit: AFP

Il s’est réveillé au meilleur moment. Cristiano Ronaldo a claqué un triplé dans le derby madrilène et le Real Madrid est allé s’imposer largement sur la pelouse de son voisin (0-3). Supérieurs, les Merengue enchaînent une cinquième victoire consécutive en championnat et confortent leur place de leader du classement avec désormais quatre points d’avance sur le Barça, deuxième, et neuf sur l’Atlético, cinquième.
Les Merengue se sont pourtant présentés sur la pelouse du Vicente Calderon sans plusieurs titulaires habituels dont Ramos et Benzema, qui ont débuté sur le banc, et même sans véritable avant-centre de métier en raison de la blessure de Morata. Aligné à la pointe de l’attaque des visiteurs, Cristiano Ronaldo a toutefois parfaitement pris le relais avec, pour commencer, une tête piquée qu’Oblak a miraculeusement repoussée sur sa ligne (12e). Le Portugais est revenu à la charge avec un coup franc axial sur lequel le gardien slovène, trompé par un mur trop friable, n’a rien pu (0-1, 23e). Avec un soupçon de réussite, CR7 a signé son 20e but sur coup franc direct depuis son arrivée en Liga.

Le 39e triplé de Ronaldo au Real

Décidément intenable, Cristiano Ronaldo aurait pu doubler la mise d’une petite frappe dans la surface adverse après un joli dribble (31e) mais Oblak a permis à son équipe de compter seulement un but de retard à la pause. Très certainement secoués par leur entraîneur Diego Simeone, les Colchoneros se montrés bien plus agressifs, mordants et entreprenants en début de seconde période. Carrasco d’un puissant tir enroulé (49e) et Griezmann d’un centre-tir en angle fermé puis d’une frappe lointaine (50e et 52e) ont ainsi fait trembler Keylor Navas. El Cholo a même lancé Gameiro et Correa à la place de Torres et Gabi mais rien n’y a fait.
Varane et les siens sont restés solides en défense, tout le contraire de Savic. Récemment expulsé contre Malaga (10e journée), coupable sur l’ouverture du score des visiteurs, le défenseur central monténégrin a enchaîné en concédant un penalty pour une faute sur Cristiano Ronaldo qui a tranquillement transformé la sanction (0-2, 71e). A la conclusion d’un contre express lancé par l’excellent Isco et relayé par Bale, CR7 s’est même offert un triplé pour corser un peu plus l’addition dans ce dernier derby au Vicente-Calderon en championnat (0-3, 77e). Le Portugais s’est offert un 39e coup du chapeau avec le Real Madrid. Oblak, lui, n’avait jamais encaissé trois buts dans un même match de Liga avec les Colchoneros. Les deux hommes se souviendront longtemps de ce match qui pourrait bien constituer un véritable tournant dans la saison espagnole.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité