Getty Images

Liga - Real Madrid : Benzema blessé et forfait mercredi en Ligue des champions

Benzema blessé et à l'arrêt pendant au moins un mois
Par AFP

Le 09/09/2017 à 16:26Mis à jour Le 09/09/2017 à 23:57

LIGA - Touché à une cuisse lors du match nul des Madrilènes contre Levante (1-1), l'attaquant français sera absent au moins un mois annoncent Marca et As.

L'attaquant du Real Madrid Karim Benzema, sorti sur blessure samedi contre Levante (1-1) en Championnat d'Espagne, souffre d'un pépin musculaire derrière la cuisse droite, a déclaré l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane, ajoutant qu'il serait absent mercredi pour la reprise de la Ligue des champions. "Il a une élongation derrière la cuisse et j'espère que ce ne sera pas grand-chose", a dit le technicien français en conférence de presse.

L'avant-centre, jusque-là plutôt en vue, s'est fait mal en milieu de première période et il a boité jusqu'au banc de touche pour se faire soigner. Mais, incapable de reprendre le jeu, il a fait signe qu'il ne pouvait pas continuer et a regagné les vestiaires en boitant. Le Gallois Gareth Bale l'a remplacé à la 28e minute, alors que le Real était mené 1-0 au stade Santiago-Bernabeu.

Absent au moins deux matches

"Il lui a été diagnostiqué une blessure musculaire au muscle semi-membraneux de la jambe droite", a écrit le club merengue dans un communiqué, sans préciser de durée d'absence. Zidane n'a pas non plus fourni de délai d'indisponibilité mais il a estimé que Benzema aurait du mal à être opérationnel pour la 4e journée de Liga le week-end prochain sur la pelouse de la Real Sociedad: "Dimanche (prochain), pour Karim, ce sera difficile d'être là, on trouvera la solution avec les joueurs qu'on a", a-t-il dit.

Selon les sites internet des quotidiens Marca et As, Benzema pourrait être indisponible entre quatre et six semaines, un grave coup dur pour Zidane qui n'a pas d'autre avant-centre de renom dans son effectif, le jeune Borja Mayoral semblant trop tendre (20 ans).

0
0