AFP

Lionel Messi (FC Barcelone) est sorti sur blessure contre l'Atletico

Pour Messi, c'est trois semaines sur la touche
Par AFP

Le 22/09/2016 à 01:08

LIGA - L'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a dû quitter ses partenaires sur blessure durant le choc contre l'Atlético Madrid. L'Argentin "souffre d'une rupture musculaire à l'adducteur de la cuisse droite" a informé le club dans la soirée. Messi sera absent pour les trois prochaines semaines.

Le Barça devra faire sans Messi pour les trois prochaines semaines. L'attaquant du FC Barcelone, victime de douleurs récurrentes aux adducteurs ces dernières semaines, a été contraint de sortir lors du choc de la 5e journée du Championnat d'Espagne contre l'Atletico Madrid mercredi. Le club a communiqué dans la soirée sur la blessure de son joueur : "rupture musculaire à l'adducteur de la cuisse droite" qui nécessite trois semaines d'arrêt. Il louperait donc trois rencontres : les déplacements à Sporting Gijon et au Celta Vigo en Liga et celui sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach en Ligue des champions. Si le calendrier est respecté, il devrait être de retour pour la réception de Manchester City (le 19 octobre).

Le quintuple Ballon d'Or argentin s'est interrompu sur une course en début de seconde période et, portant la main au niveau de son entrejambe, il a fait signe à son banc qu'il ne pouvait pas continuer. Il s'est ensuite assis sur la pelouse, le temps de baisser sa chaussette droite, avant de sortir en marchant et de céder sa place à Arda Turan (60e). Juste après sa sortie du terrain, l'Atletico a égalisé à un but partout.

Messi en délicatesse avec ses adducteurs depuis plusieurs semaines

Messi (29 ans) a souffert début septembre de douleurs à l'adducteur gauche et le Barça avait fait savoir qu'il devait réduire sa charge d'entraînement. Ce pépin physique lui avait notamment valu de déclarer forfait pour un match de la sélection argentine contre le Venezuela (2-2), et de rentrer à Barcelone de manière anticipée.

L'Argentin avait néanmoins assuré que son état de forme n'était pas "préoccupant". Et après avoir repris la compétition le 10 septembre contre Alaves en Liga, Messi a enchaîné deux belles prestations avec un triplé contre le Celtic Glasgow en Ligue des champions (7-0) et un doublé contre Leganes en Liga (5-1).

0
0