Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Luis Enrique Real Sociedad - Barcelone : "Mon pire match à la tête du club"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/11/2016 à 10:00 GMT+1

LIGA - Avoir décroché un nul 1-1 contre la Real Sociedad au bout d'un match catastrophique est "presque un miracle" pour le FC Barcelone, a jugé dimanche l'entraîneur blaugrana Luis Enrique. Le technicien catalan a estimé que faire pire était "impossible" avant d'affronter le Real Madrid samedi.

Luis Enrique (Barcelone) exaspéré sur le banc lors de Real Sociedad - Barça

Crédit: Panoramic

Luis Enrique était dépité après la performance de son FC Barcelone face à la Real Sociedad (1-1). Et il ne s'en est pas caché en conférence de presse à une semaine du Clasico face au Real Madrid. "Nous devons nous améliorer, sans aucun doute, parce que faire pire est impossible", a commenté le technicien barcelonais en conférence de presse. "Aujourd'hui, c'était mon pire match à la tête du club", a-t-il poursuivi.
picture

Enrique : ''Mon pire match à la tête du club''

"Avec le ballon, la Real Sociedad a affiché un niveau infiniment supérieur au nôtre. Et sans le ballon, elle a gagné quasiment tous les duels. C'est presque un miracle que nous ayons obtenu un point", a poursuivi Luis Enrique, reconnaissant que son équipe avait été "très faible". "Le match nul est positif parce que nous rapportons un point d'un match où il était pratiquement impossible pour nous de rapporter un point", a-t-il fait valoir.
picture

Luis Enrique avec le FC Barcelone - 2016

Crédit: Panoramic

Montrer un tel visage n'est arrivé qu'une seule fois sous mon mandat
L'entraîneur blaugrana a néanmoins refusé de dramatiser la situation au classement du Championnat d'Espagne alors que le Barça (2e, 27 pts) compte déjà six longueurs de retard sur le Real (1er, 33 pts) et pourrait en compter neuf en cas de défaite dans le clasico samedi. "Nous sommes à la 13e journée, n'exagérons pas", a lancé Luis Enrique. "Cela fait deux années d'affilée que nous gagnons le championnat et nous allons nous battre pour cette Liga jusqu'au bout. Montrer un tel visage n'est arrivé qu'une seule fois sous mon mandat au Barça, je crois, c'est la première fois que le vois l'équipe clairement inférieure à l'adversaire."
Redoute-t-il le clasico face au Real le week-end prochain au Camp Nou? "Peu importe ce qui me préoccupe, nous devons affronter ce match. C'est toujours une rencontre spéciale pour tous les Barcelonais et je suis sûr que nous montrerons un autre visage", a conclu le technicien blaugrana.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité