Getty Images

Mercato : "De l'argent, il y en a" : Le Barça annonce la couleur pour Coutinho

"De l'argent, il y en a" : Le Barça annonce la couleur pour Coutinho
Par Vincent Bregevin via AFP

Le 11/10/2017 à 17:51Mis à jour Le 11/10/2017 à 18:45

TRANSFERTS - Oscar Grau a manifesté son optimisme concernant une éventuelle arrivée de Philippe Coutinho au FC Barcelone cet hiver. Le directeur général du Barça a assuré que le club catalan disposait de moyens importants pour investir. Sur le Brésilien de Liverpool, ou d'autres joueurs.

Le Barça n'a pas renoncé. Après avoir tenté sans succès cet été de recruter le milieu de terrain de Liverpool Philippe Coutinho suite au départ de Neymar, le club catalan a assuré mercredi être "prêt" à signer le joueur brésilien dès cet hiver. "Nous sommes prêts à faire signer Coutinho ou tout autre joueur (lors du mercato cet hiver, ndlr). De l'argent, il y en a", a déclaré le directeur général du club Oscar Grau lors de la présentation du bilan financier de la saison 2016-2017 clôturée avec 708 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Le FC Barcelone avait recruté l'ailier Français Ousmane Dembélé (105 millions d'euros) cet été pour compenser le départ de sa star brésilienne au Paris SG. Mais l'ancien joueur de Dortmund s'est sérieusement blessé à la mi-septembre et ne reviendra pas sur les terrains avant trois mois et demi. "Le plus important, ce sont les demandes du staff, et nous ferons tout notre possible pour y répondre (...). Nous voulons avoir l'équipe la plus compétitive possible", a ajouté Oscar Grau.

Le directeur général a cependant tenu à préciser que le recrutement du Barça dépendait aussi des départs. Sans notion d'urgence cependant. "Pour que des joueurs arrivent, d'autres devront partir, a-t-il précisé. Mais ces départs ne doivent pas nécessairement intervenir maintenant ou cet hiver, ils peuvent avoir lieu l'été prochain car le budget que nous présentons est pour l'ensemble de la saison." Même sans départ, et malgré une dette de près de 250 millions d'euros, le FC Barcelone semble bien disposé à investir cet hiver.

0
0