Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Déterminé à rejoindre Manchester United, Morata attend l'accord du Real Madrid

Damien Dorso

Mis à jour 09/06/2017 à 17:25 GMT+2

TRANSFERTS - En manque de temps de jeu au Real Madrid, Alvaro Morata aurait décidé de rejoindre Manchester United. Il n'attend plus que l'aval du club madrilène.

Alvaro Morata, l'attaquant du Real Madrid, buteur face au Celta Vigo.

Crédit: AFP

Alvaro Morata a pris sa décision. Il veut quitter le Real Madrid. Selon plusieurs médias anglais et espagnols, l'international espagnol aurait accepté la proposition de Manchester United qui cherche un nouvel avant-centre. Le quotidien madrilène Marca assure ainsi que le joueur, par l'intermédiaire de son agent, a clairement fait part de ses intentions de départ aux dirigeants Merengue ce vendredi matin.
Alors que Morata était récemment annoncé du côté de l'AC Milan, la presse britannique affirme que le joueur a fini par céder aux avances de Manchester United. Selon The Telegraph, l'avant-centre a fait le choix de rejoindre l'équipe entraîné par son ancien coach José Mourinho qui l'a assuré d'un poste de titulaire à la pointe de l'attaque des Reds Devils.

Pour remplacer de Zlatan

Revenu au Real Madrid l'été dernier pour s'imposer dans son club formateur mais toujours devancé dans la hiérarchie des avant-centres par Karim Benzema, Morata est en effet à la recherche d'un temps jeu plus conséquent. Il remplacerait ainsi le Suédois Zlatan Ibrahimovic, dont le contrat n'a pas été renouvelé.
Cependant, et comme le souligne Sky Sports, l'affaire n'est pas encore conclue. Manchester United et le Real Madrid doivent désormais trouver un accord sur le montant du transfert du joueur de 24 ans. En juillet dernier, celui qui évoluait alors à la Juventus s'était engagé avec le Real Madrid jusqu'en 2021. Les Merengue avaient déboursé 30 millions d'euros pour "rapatrier" cet enfant du club, parti deux ans plus tôt. Les dirigeants de Manchester United ont déjà formulé une offre de 60 millions d'euros qui a été rejetée par leurs homologues madrilènes. Ils sont désormais prêts à mettre 68 millions d'euros sur la table tandis que le Real en réclame 90.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité