Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MERCATO - Seri au Barça, la piste n'est pas enterrée mais…

Martin Mosnier

Mis à jour 25/08/2017 à 17:57 GMT+2

MERCATO – Le FC Barcelone n'a pas encore fait une croix sur Jean-Michaël Seri. Si l'affaire était pratiquement ficelée en début de semaine, la gourmandise des Aiglons a refroidi les Catalans. Tout dépendra désormais des sommes engagées pour recruter Coutinho. Explications.

Jean-Michaël Séri (OGC Nice)

Crédit: Getty Images

Jean-Michaël Seri aurait dû être présenté ce vendredi par le FC Barcelone. Le joueur et les Catalans s'étaient mis d'accord. Le Barça était prêt à payer la clause libératoire de 40 millions d'euros du milieu ivoirien à travers un montage de 30 millions d'euros plus 10 de bonus. Mais Nice, gonflé à bloc après la belle vente de Dalbert à l'Inter pour 29 millions (bonus compris), a finalement réclamé 50 millions d'euros arguant que la clause était désormais caduque. Un revirement de situation qui a provoqué le retrait du Barça. La piste n'est pas tout à fait enterrée mais elle est soumise à des éléments extérieurs sur lesquels Nice et le joueur n'ont plus de prise.
picture

Jean-Michaël Seri avec Nice - 2016

Crédit: Panoramic

Pour remodeler son effectif, le Barça disposait en début de semaine d'une enveloppe de 300 millions d'euros. 105 millions d'euros plus 40 de bonus sont sur le point d'être versés à Dortmund pour Ousmane Dembélé. Si Philippe Coutinho arrive, il en coûtera plus de 125 millions d'euros. La marge se réduit donc nettement pour l'arrivée de Seri. D'autant que le vice-champion d'Espagne comptait faire rentrer du cash avec les ventes de Turan et Gomes mais les deux joueurs sont toujours en Catalogne.

Pas une priorité du PSG

Interrogé par RAC1 mercredi, l'agent du joueur, Franklin Mala, a livré une toute autre version : "Il y a trois jours, le PSG a appelé Nice pour mettre la pression et prendre mon joueur afin de niq… le Barça." Des propos qu'il a tenus à démentir : "Ils ont été déformés et mal traduits. Ce n'est pas du tout mon vocabulaire. J'ai simplement dit qu'on s'était fait avoir si, effectivement, le PSG était entré dans le dossier", nous a-t-il confié ce vendredi. Aujourd'hui, le milieu niçois n'est pas une priorité pour le PSG qui cherche toujours à avancer sur Fabinho et Danilo. Quant à Seri, chamboulé par un transfert qu'il considérait comme acté, son avenir est plus incertain que jamais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité