Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Muets face à un très solide Espanyol, l'Atlético et Griezmann avancent au ralenti

Damien Dorso

Mis à jour 03/12/2016 à 23:16 GMT+1

LIGA - L'Atlético Madrid est dans le dur en Liga depuis un mois. Après trois défaites en cinq matches, les Colchoneros ont à nouveau lâché des points samedi soir à domicile contre l'Espanyol (0-0), incapables de trouver l'ouverture. Un résultat qui laisse les joueurs de Diego Simeone au 4e rang, à neuf longueurs du Real Madrid et à trois points du Barça.

Antoine Griezmann (Atlético Madrid) encore muet contre l'Espanyol Barcelone

Crédit: AFP

Les Colchoneros ont raté l’occasion de grimper sur le podium. L’Atlético Madrid aurait pu profiter du nul du Barça face au Real Madrid (1-1) et de la défaite du FC Séville à Grenade (2-1) samedi. Mais il a, lui aussi, perdu des points lors de cette 14e journée en se contentant d’un match nul et vierge à Vicente Calderon devant l’Espanyol (0-0). Impuissants face à un bloc bien regroupé, les joueurs de Diego Simeone restent 4es du classement de la Liga. L’Espanyol, qui poursuit sa très bonne série, conserve de son côté la 12e place.
Malgré une évidente volonté et une intéressante percussion, les Colchoneros se sont cassé les dents sur le bloc adverse durant toute la première période. Carrasco et Filipe Luis se sont bien démenés côté gauche, Juanfran a travaillé sur la droite mais Griezmann et Gameiro n’ont rien pu dans l’axe. Seul Gabi a alerté Diego Lopez d’une frappe lointaine pure mais directement sur le gardien barcelonais (18e).

Griezmann en panne depuis deux mois en Liga

En face, les Pericos ont surtout misé sur une parfaite occupation de leur camp avant de placer quelques contre dont un très dangereux juste avant la pause que Gerard Moreno n’a pas réussi à conclure devant le vigilant Oblak (42e). Le portier slovène a dû récidiver devant Leo Baptistao à l’heure de jeu sur une action semblable et a sauvé les siens qui poussaient sans réussite depuis la reprise (60e). Les Madrilènes ont enfin réussi à mettre le feu sur le but adverse quand Diego Lopez a repoussé une nouvelle frappe de Gabi dans les pieds de Griezmann qui a raté la cible en angle fermé (66e).
Grâce aux changements de Simeone, les Colchoneros sont devenus plus dangereux mais ils n’ont jamais su combiner efficacement dans la zone de vérité. Gameiro est sorti sans avoir bénéficié de bons ballons (83e) et Griezmann, décidément hors du coup, a écrasé son tir seul devant Diego Lopez (84e). L’ancien joueur de la Real Sociedad n’a plus trouvé le chemin des filets adverses en championnat depuis le 2 octobre et une victoire à Valence (0-2).
Alors que l’Espanyol de Quique Sanchez Flores restait sur cinq revers au Vicente Calderon, il a tenu bon cette fois et enchaîne un huitième match de suite sans défaite en Liga, le cinquième sans prendre de but. En revanche, pour l'Atlético, qui n'a remporté que deux de ses six derniers matches en championnat, le coup de mou se confirme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité