Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Neymar engage un nouveau bras de fer avec le Barça

Martin Mosnier

Mis à jour 23/08/2017 à 19:14 GMT+2

LIGA - Vingt-quatre heures après le dépôt de plainte du FC Barcelone contre lui, Neymar a indiqué ce mercredi qu'il comptait initier à son tour une procédure judicaire contre le club catalan pour une prime non versée...

Neymar, PSG

Crédit: Getty Images

Neymar n'a pas tendu l'autre joue mais a préparé sa contre-attaque. Pointé du doigt par le FC Barcelone, le nouvel attaquant du PSG a fait l'objet d'un dépôt de plainte de son ancien club mardi. Les Catalans lui réclament une partie de la prime à la signature obtenue lors de sa dernière prolongation au Barça (sans préciser la somme), 8,5 millions de dommages et intérêts ainsi que 10% pour retard.
Plutôt que de courber l'échine, le Brésilien a répliqué ce mercredi en dégainant à son tour un communiqué et en annonçant avoir initié une procédure judiciaire pour récupérer sa prime de 26 millions d'euros. Une somme que le FC Barcelone refuse de lui payer après son transfert à Paris.

"Le joueur a pleinement respecté son contrat"

"Il est nécessaire d'informer que le joueur a déjà ouvert une procédure formelle afin de récupérer cette somme devant les instances compétentes", fait savoir un communiqué de NN Consultoria, l'entreprise de la famille Neymar. Sur les millions réclamés par le Barça, il est tout aussi clair : "Cette nouvelle a été reçue avec surprise étant donné que le joueur a pleinement respecté son contrat, s'acquittant du montant convenu avec le FC Barcelone pour le libérer."
On croyait le dossier clôt par le transfert au PSG mais les deux parties ont décidé de faire durer le plaisir en nous promettant encore quelques belles passes d'armes dans les prochaines semaines.
picture

Neymar avec le maillot du FC Barcelone

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité