Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid : Pour Zidane, "pas de débat" entre Benzema et Morata

ParAFP

Mis à jour 22/10/2016 à 17:24 GMT+2

LIGA - Interrogé en conférence de presse sur la hiérarchie pour le poste d'attaquant de pointe, notamment entre Karim Benzema et Alvaro Morata, Zinedine Zidane a répondu avec une certaines langue de bois en affirmant que "tout le monde est important". LE tout avant de dresser des louanges à la BBC.

Karim Benzema, Alvaro Morata et Cristiano Ronaldo

Crédit: AFP

Circulez, y'a rien à voir. "Il n'y a pas débat" entre Karim Benzema et Alvaro Morata pour le poste d'avant-centre du Real Madrid parce que chacun d'eux est "important" et aura un rôle à jouer cette saison, a fait valoir samedi l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane.
"Pour moi, il n'y a pas débat parce que tout le monde est important", a déclaré le technicien en conférence de presse à la veille de la réception de l'Athletic Bilbao dimanche en Championnat d'Espagne (20h45). "J'ai deux grands joueurs à ce poste, avec un troisième grand joueur qui est Mariano. On est couvert de ce côté-là, alors que l'année dernière Karim était tout seul en pointe", a-t-il ajouté. Depuis son arrivée au Real Madrid en 2009, Benzema (28 ans) a souvent été mis en concurrence avec d'autres attaquants, comme l'Argentin Gonzalo Higuain ou le Mexicain "Chicharito" Hernandez, et il a toujours triomphé sur la durée.

Trois phénomènes

Cet été, le retour de Morata (23 ans), formé au club mais parti s'aguerrir pendant deux ans à la Juventus Turin, a néanmoins ravivé le débat dans la presse espagnole, toujours prompte à préférer les joueurs du cru. Zidane n'a pas voulu trancher samedi, assurant que Morata aurait sa chance. "Je parle avec le joueur (Morata) et je l'apprécie beaucoup. Il nous apporte beaucoup, il est important et il aura du temps de jeu. Il est certain qu'il contribuera au succès de l'équipe, au même titre que les autres", a fait valoir "ZZ".
Face aux journalistes, Zidane a également défendu son trio offensif "BBC" (Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo) malgré le manque de réussite de Benzema et de Ronaldo mardi lors de la large victoire contre le Legia Varsovie en Ligue des champions (5-1).
"Vous pensez que la 'BBC' est moyenne mais pour moi elle ne l'est pas", a jugé le Français. "Je compte sur tous les joueurs et nous avons la chance d'avoir ces trois phénomènes, mais tous les autres sont aussi phénoménaux. Je dois simplement prendre des décisions", a conclu l'entraîneur français.
picture

Gareth Bale, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité