Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid : Zinedine Zidane élu homme de l'année 2016 par Marca

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/12/2016 à 12:12 GMT+1

LIGA - Comme chaque année, le journal Marca a élu l'homme de l'année sportive 2016. Et, cette année, c'est Zinedine Zidane qui a été choisi par la rédaction espagnole qui lui attribue au passage le surnom de "Magicien" pour sa première saison à la tête du Real Madrid.

Zinedine Zidane lors de sa première conférence de presse en tant que coach du Real Madrid

Crédit: AFP

C'est une tradition qui existe aussi de l'autre côté des Pyrénnées. Alors que la fin d'année 2016 approche, chaque rédaction sportive prend un malin plaisir à faire son palmarès de l'année. À Eurosport.fr, Teddy Riner et Usain Bolt ont reçu la timbale. Mais en Espagne, c'est un autre mythe du football français qui a reçu les louanges de la presse locale. Le quotidien Marca a choisi de nommer Zinedine Zidane, entraîneur du Real Madrid depuis le 4 janvier dernier, homme de l'année.
C'est un ZZ tout sourire qui s'affiche en Une ce jeudi. Surnommé "Le Magicien" par le quotidien pro-Real, le Français pose devant les trophées de la Ligue des champions conquis par la Casa Blanca, dont le dernier remonte à mai dernier sous le règne de Zizou. Et c'est tout sauf un hasard si le Français, auréolé de trois titres sur l'année civile (Ligue des champions, la Supercoupe de l'UEFA et la Coupe du monde des clubs), reçoit cette distinction. Trois coupes donc pour deux petites défaites sur l'année civile. Voilà pour les chiffres.
Sur la méthode, beaucoup de choses ont pu être dites ou écrites. Il n'empêche, en redonnant le sourire au vestiaire madrilène, Zinedine Zidane a réussi là où José Mourinho ou Rafa Benitez avaient échoués. Largement suffisant pour mériter son trophée.
picture

Zinedine Zidane fêté par ses joueurs du Real Madrid après le Mondial des clubs

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité