Getty Images

Ronaldo et Benzema rapprochent le Real Madrid du titre sur la pelouse du Celta Vigo (1-4)

Ronaldo et Benzema rapprochent le Real du titre

Le 17/05/2017 à 22:50Mis à jour Le 18/05/2017 à 09:24

LIGA - Le Real Madrid n'a pas tremblé et a pris une belle option sur le titre de champion d'Espagne en s'imposant sur la pelouse du Celta Vigo (1-4), mercredi soir, en match en retard de la 21e journée. Cristiano Ronaldo avait signé un doublé en première période avant que Karim Benzema et Toni Kroos ne libèrent les Merengue. Le Real n'aura besoin que d'un point à Malaga pour être sacré, dimanche.

Le Real y est presque. En s’imposant sur la pelouse du Celta Vigo en match en retard de la 21e journée de Liga (1-4), mercredi soir, les Merengue ont fait un pas de géant pour s’octroyer leur 33e titre de champion d’Espagne. Le premier depuis 2011-12. Bien emmenés par Ronaldo, auteur d’un doublé, et un Benzema à nouveau buteur, ils ont obtenu un succès confortable qui leur accorde trois longueurs d’avance sur le Barça avant la dernière journée de championnat. Un nul à Malaga dimanche soir suffira au bonheur de Zinédine Zidane et de ses joueurs, en quête d’un doublé championnat – Ligue des champions qui échappe à la Maison Blanche depuis 1958.

Vidéo - Zidane : "Ronaldo est dans une forme phénoménale"

00:28

Avec son équipe type du moment, le Real Madrid a parfaitement manœuvré ce rendez-vous décisif dans la course au titre. Sûrs de leur collectif, les hommes de Zidane se sont d’abord montrés très disciplinés sur le plan défensif pour ne laisser aucune chance à leurs adversaires. Et profiter des espaces en contre. Ce qu’a bien réussi Ronaldo, auteur d’un doublé grâce à deux belles frappes du gauche (0-2, 10e et 48e).

Real Madrid's Portuguese forward Cristiano Ronaldo kicks to score the opener during the Spanish league football match RC Celta de Vigo vs Real Madrid CF at the Balaidos stadium in Vigo on May 17, 2017

Real Madrid's Portuguese forward Cristiano Ronaldo kicks to score the opener during the Spanish league football match RC Celta de Vigo vs Real Madrid CF at the Balaidos stadium in Vigo on May 17, 2017Getty Images

Benzema retrouve le chemin des filets au bon moment

Il a ensuite fallu gérer cet avantage, facilité par l’exclusion de Iago Aspas qui a reçu un deuxième carton jaune immérité pour une simulation (62e). Malgré cela, le Celta Vigo n’a rien lâché et a réduit le score grâce à un tir de Guidetti détourné par Ramos (1-2, 69e).

Une réduction du score qui n’a pas pu faire illusion longtemps puisque Benzema, bien servi par Marcelo, a inscrit son premier but en Liga depuis le 2 avril dernier (1-3, 70e). Au meilleur des moments pour libérer son équipe. Plus forts dans tous les domaines, les Madrilènes ont surclassé leurs adversaires en fin de rencontre. Ce qui a permis à Kroos d’inscrire le 104e but du Real en Liga cette saison (1-4, 88e).

0
0