Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

S'il peut recruter cet été, l'Atlético Madrid va tenter sa chance pour Fabregas

Fabien Borne

Publié 14/04/2017 à 10:02 GMT+2

TRANSFERTS - En fin de contrat en juin 2019 à Chelsea, où il commence à retrouver du temps de jeu ces dernières semaines, Francesc Fabregas a la cote sur le marché des transferts. En plus de l'AC Milan, l'Atlético Madrid s'intéresse aussi à ses services.

fabregas

Crédit: Eurosport

Fabregas de retour au pays ? Selon nos confrères d', qui ont obtenu l'information de sources proches du club madrilène, l'Atlético Madrid souhaite se faire prêter cet été Francesc Fabregas, le milieu de terrain espagnol de Chelsea, qui fêtera en mai prochain ses 30 ans et possède encore deux ans de contrat chez les Blues.
Actuellement interdit de recrutement pour cet été, le club rojiblanco est optimiste quant à la réduction de sa sanction. Le Tribunal arbitral du sport doit rendre sa décision avant le mois de juin et le coup d'envoi du mercato estival. Si l'Atlético Madrid est autorisé à recruter, il tentera sa chance avec Francesc Fabregas, qui a connu un début de saison difficile sous les ordres d'Antonio Conte. Ce dernier lui préférait le duo Matic-Kanté à la récupération. Mais ces dernières semaines, l'ancien joueur d'Arsenal et du FC Barcelone a démarré plusieurs rencontres à la place du Serbe, comme face à Swansea, West Ham ou encore plus récemment Manchester City.

Un prêt en Liga pour jouer la Coupe du monde 2018 ?

Si la presse italienne parle également depuis plusieurs mois d'un fort intérêt de l'AC Milan (racheté officiellement jeudi) pour Fabregas, l'Atlético Madrid est un prétendant crédible puisqu'il possède plusieurs joueurs vieillissants au milieu de terrain comme Tiago Mendes (36 ans le 2 mai prochain) et son capitaine Gabi Fernández, qui fêtera bientôt ses 34 ans. L'idée des dirigeants colchoneros serait de répéter l'expérience David Villa, qui avait fait une belle saison sous le maillot rojiblanco après avoir été recruté au Barça à plus de 31 ans.
Si on ne connaît pas encore la position de Chelsea, ni celle de Fabregas, ce dernier cherchera sans doute à obtenir des garanties de temps de jeu pour rester à Londres, à un an du Mondial 2018 en Russie. S'il n'en obtient pas, un départ est à envisager. Et quoi de mieux qu'un retour en Liga, dans un club compétitif, pour se montrer aux yeux de son sélectionneur Julen Lopetegui, qui ne l'a pas encore convoqué depuis sa prise de fonction ?
picture

La joie de Cesc Fabregas (Chelsea) après son but face à Swansea

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité