Eurosport

Sa folle remontada contre le PSG peut inspirer le Barça en Liga

Sa folle remontada contre Paris peut inspirer le Barça en championnat

Le 12/03/2017 à 14:27

LIGA - Gonflés à bloc après leur incroyable renversement de situation face au PSG en Ligue des champions, les Barcelonais espèrent surfer sur leur nouvelle dynamique pour rafler le titre de champion d'Espagne et cela commence par un déplacement à La Corogne dimanche.

"Tout reste encore à faire, tempère Luis Enrique. La réalité c'est que nous somme encore en course dans chaque compétition et que nous voulons nous battre". Au début du mois de février, le Real Madrid bénéficiait d'une avance confortable en tête du classement et, comme en Ligue des champions mais dans des proportions évidemment moindres, peu d'observateurs auraient misé sur les chances de voir le Barça sacré en fin de saison. Les choses ont bien changé en moins d'un mois et demi. Les Madrilènes ont bafouillé, perdu à Valence (2-1) et laissé filer des points à domicile contre Las Palmas (2-2).

Les Merengue comptent aussi une rencontre en retard à disputer contre le Celta Vigo. Du coup, c'est le Barça qui se retrouve aujourd'hui leader avec un point et match de plus que son rival madrilène désormais sous pression. Le FC Séville, troisième prétendant, compte déjà quatre longueurs de retard et ne donne pas l'impression d'être suffisamment armé pour le sprint final dans la course au titre.

La machine barcelonaise tourne à plein régime

0
0