Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barré à Séville, Sirigu rejoint l'Osasuna Pampelune en prêt

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/01/2017 à 19:36 GMT+1

Le portier du PSG Salvatore Sirigu, qui était à Séville depuis l'été et n'avait joué que deux matches de Liga, a été prêté à Osasuna jusqu'à la fin de la saison.

Salvatore Sirigu (PSG)

Crédit: Panoramic

Le gardien italien du Paris SG Salvatore Sirigu, dont le prêt à Séville n'a pas été concluant, a rejoint en prêt jusqu'à la fin de la saison l'équipe d'Osasuna, 19e de Liga, a annoncé mardi le club basé à Pampelune. "Le gardien international italien portera les couleurs du club rojillo pour le reste de la saison après un accord avec le Paris SG et le Séville FC", a écrit Osasuna dans un communiqué.
Sirigu avait été prêté pour une saison au Séville FC afin de relancer sa carrière après avoir perdu sa place de titulaire au Paris SG. Mais l'Italien, coupable d'une expulsion pour un coup de sang contre l'Athletic Bilbao (3-1) en septembre, a été depuis lors été condamné au banc des remplaçants avec le club andalou.
Quitter Séville, actuel 3e du Championnat d'Espagne et qualifié en huitièmes de finale de la Ligue des champions, pour rejoindre un mal-classé de Liga, cela ressemble à un sacré déclassement pour Sirigu, doublure de Gianluigi Buffon en sélection italienne. Mais l'ancien gardien de Palerme (30 ans), titulaire au Paris SG entre 2011 et 2015, avait trop besoin de jouer pour ne pas accepter ce défi.
Il pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs dimanche prochain lors d'un déplacement périlleux sur la pelouse de la Real Sociedad en Liga. Osasuna, 19e avec 10 points, compte huit longueurs de retard sur Leganas, premier non-relégable avec 18 points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité