Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jorge Sampaoli va bien quitter Séville pour prendre les commandes de l'Argentine

Fabien Borne

Mis à jour 26/05/2017 à 15:15 GMT+2

LIGA - La fédération argentine de football et le FC Séville ont trouvé un accord de principe ce vendredi au sujet de Jorge Sampaoli, qui va bien quitter le club andalou pour prendre les commandes de la sélection argentine.

Sampaoli, nuevo entrenador del Sevilla

Crédit: AFP

La semaine dernière, il ne restait que quelques détails à régler entre la Fédération argentine de football (AFA) et le FC Séville. Ce vendredi, le club andalou a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec l'AFA pour la résiliation de contrat de Jorge Sampaoli, qui devrait ensuite s'engager officiellement avec la sélection argentine le 1er juin prochain, une fois les documents signés.
Si le club andalou n'a pas souhaité parler de montant, la presse espagnole assure depuis plusieurs jours que l'AFA a dû s'acquitter du montant de la clause libératoire de l'entraîneur argentin, estimée à 1,5 million d'euros.
Après avoir remporté la Copa América avec la sélection du Chili en 2015 et mené Séville à la quatrième place de la Liga cette saison, Sampaoli va enfin réaliser son rêve de diriger l'Albiceleste, actuellement cinquième sur dix de son groupe de qualifications pour la Coupe du Monde 2018 (les quatre premières places offrent un ticket pour la Russie, la cinquième donne accès à un barrage).
picture

Le coach du FC Séville, Jorge Sampaoli, sur la touche à Leicester

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité