Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sans sa BBC, le Real a un peu tremblé à Leganés (2-4)

Damien Dorso

Mis à jour 06/04/2017 à 00:02 GMT+2

LIGA - Le Real Madrid garde les rênes du championnat d'Espagne. Après le succès du Barça contre Séville (3-0) un peu plus tôt, les Madrilènes sont allés chercher une victoire avec la manière sur la pelouse de Leganés (2-4), mercredi soir. Le tout sans Ronaldo, Benzema et Bale, mais avec Morata et James aux manettes. Les Merengue comptent de nouveau deux points d'avance, avec un match en moins.

La joie des joueurs du Real Madrid face à Leganés

Crédit: AFP

Malgré une frayeur, le Real Madrid s'en sort bien. Les joueurs de Zinédine Zidane sont allés s'imposer chez leurs combatifs voisins de Leganés ce mercredi soir (2-4). Ils conservent ainsi les commandes du classement de la Liga avec toujours deux points d'avance sur le Barça, qui avait battu le FC Séville un peu plus tôt (3-0). Sans leurs stars, les Merengue ont souffert mais les habituels remplaçants ont finalement fait le travail avant le choc à venir contre l'Atlético, samedi après-midi (16h15).
En prévision de ce prochain derby madrilène, Zinédine Zidane avait choisi de se passer carrément de Gareth Bale et de Cristiano Ronaldo. Il a aussi laissé Karim Benzema sur le banc des remplaçants au coup d'envoi pour ce court déplacement chez une équipe de Leganés qui joue le maintien. Malgré l'entame de match volontaire des Pepineros, les Merengue ont d'abord semblé donner raison à leur entraîneur en se montrant sereins et surtout en claquant trois buts coup sur coup par James Rodriguez (15e) et Alvaro Morata (18e et 23e). Pour la première fois de sa carrière, l'avant-centre espagnol atteint la barre des dix buts en championnat dans une même saison.

Leganés, la rebellion

Après une demi-heure de jeu, le match semblait ainsi plié. Mais les joueurs de Leganés ont décidé de réagir pour faire honneur au fidèle soutien de leurs supporters. Gabriel Pires a d'abord réduit le score aux six mètres en profitant du manque de réactivité de Sergio Ramos et de Keylor Navas (1-3, 32e). Dans la foulée, Luciano Neves a fait de même sur corner et a complètement relancé le suspense (2-3, 35e). La rencontre est alors devenue ultra-disputée. Herrerin a dû s'employer devant Lucas Vazquez (39e) tandis que le fébrile Keylor Navas s'est repris face à Bustinza (45e).
Le but contre son camp de Mantovani sur un coup franc madrilène, juste après la reprise, a finalement clairement mis un frein à la détermination des Pepineros (2-4, 48e). Les joueurs d'Asier Garitano ont également sérieusement faibli sur le plan athlétique après l'heure de jeu. Ce ne fut pas le cas des champions d'Europe qui ont ensuite fait parler leur expérience pour tenir, l'emporter et conserver leur fauteuil de leader. Avec encore un joker en stock.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité