Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sergio Ramos n’est pas le seul à exceller dans les deux surfaces : le top des défenseurs-buteurs

Cyril Morin

Mis à jour 05/12/2016 à 15:17 GMT+1

LIGA - Encore buteur en fin de match face au Barça samedi (1-1), Sergio Ramos a rappelé sa faculté à être décisif dans les moments importants mais surtout à marquer face au but. C’est bien simple, l’Espagnol est le défenseur le plus décisif depuis son arrivée au Real en 2005.

Sergio Ramos trifft zum 1:0 für Real Madrid

Crédit: AFP

Il est encore sorti de sa boîte au moment opportun. Le sauveur du Real, c’était encore lui. Buteur en fin de match contre le Barça (1-1), Sergio Ramos a encore sorti sa botte secrète : marquer un but décisif en fin de match.
Au-delà de l’aspect déterminant des buts de l’Espagnol, c’est bien le nombre qui commence à peser lourd. Depuis le début de sa carrière à Séville, le défenseur central (latéral droit à ses débuts) présente des stats que certains attaquants ne renieraient pas.
Visuel Ramos détail but

En Europe, personne ne fait mieux

Et sur les dernières années, Sergio Ramos est bien le roi des défenseurs-buteurs. Depuis son arrivée au Real en 2005, c’est le défenseur qui a le plus marqué dans les cinq grands championnats. Et de loin.
Visuel défenseur buteur
A noter que les buts en compétitions européennes ne sont pas comptabilisés dans ce classement, où Sébastien Puygrenier s’incruste avec ses 23 buts marqués (dont 19 avec Nancy). Quant à Leighton Baines, ses 29 buts sont à nuancer car 17 d’entre eux ont été inscrits sur penalty. Naldo et John Terry complètent le podium mais restent très loin de maître Ramos, le défenseur-buteur ultime.
picture

Sergio Ramos

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité