Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nasri manque un penalty et Séville bute sur Villarreal (0-0)

ParAFP

Mis à jour 05/02/2017 à 14:55 GMT+1

LIGA - Le Séville FC a été neutralisé par Villarreal (0-0) avec notamment un penalty manqué par Samir Nasri, dimanche pour la 21e journée du Championnat d'Espagne, ratant l'opportunité de revenir à un point derrière le Real Madrid en tête.

Samir Nasri playing for Sevilla

Crédit: AFP

Dominateur stérile, le Séville FC a perdu deux points dimanche contre Villarreal (0-0), avec notamment un penalty manqué par le Français Samir Nasri, et a raté l'opportunité de revenir à un point derrière le Real Madrid en tête du Championnat d'Espagne. Au stade Sanchez-Pizjuan, le gardien de Villarreal Sergio Asenjo a livré une performance spectaculaire pour cette 21e journée de Liga, écoeurant les attaquants andalous par ses parades (17e, 76e, 82e).
Et il s'est bien couché sur la frappe écrasée de Nasri depuis le point de penalty (49e), préservant le nul pour le "sous-marin jaune". "Nous avons eu beaucoup d'autres occasions. On ne peut pas se contenter de dire que Samir a raté ce penalty, on peut seulement dire que leur gardien l'a arrêté", a commenté le défenseur sévillan Adil Rami au micro de beIN Sports Espagne. "Le gardien adverse peut être satisfait, il a sauvé un point. Et nous, nous ne pouvons pas nous contenter d'un point", a ajouté l'international français.

Les Sévillans ont manqué de réalisme

Ce résultat décevant ne fait pas les affaires de Séville (3e, 43 pts), qui laisse s'échapper le FC Barcelone à la deuxième place (2e, 45 pts). Surtout, l'équipe andalouse rate l'occasion de revenir à portée du Real (1er, 46 pts, deux matches en moins), dont la rencontre prévue dimanche face au Celta Vigo a été reportée à une date ultérieure en raison d'intempéries qui ont endommagé le stade Balaidos.
Les Sévillans pourront sans doute remâcher leur manque de réussite dans la finition, comme sur ce but du Français Wissam Ben Yedder annulé pour un hors-jeu très limite (59e). Résultat, ce sont les ambitions sévillanes qui en prennent un coup puisque les hommes de Jorge Sampaoli, battus le week-end dernier par l'Espanyol Barcelone (3-1), n'ont pris qu'un point en deux journées. Il leur faudra se ressaisir dimanche prochain lors d'un difficile déplacement sur la pelouse de Las Palmas aux Canaries.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité