Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tenu en échec à Alavés (1-1), le FC Séville décroche derrière le Barça et le Real Madrid

Damien Dorso

Mis à jour 06/03/2017 à 23:26 GMT+1

LIGA - Après avoir rapidement ouvert le score grâce à Ben Yedder, le FC Séville a été tenu en échec sur le terrain d'Alavés lundi (1-1) et décroche derrière le Barça et le Real Madrid, victorieux ce week-end.

Nzonzi face à Alaves

Crédit: AFP

Les Andalous ont raté le coche. Le FC Séville a laissé filer deux points en n'obtenant que le match nul chez le Deportivo Alavés ce lundi dans le dernier match de la 26e journée de Liga (1-1). Malgré l'ouverture du score de Ben Yedder (23e), les Sévillans n'ont pas su enfoncer le clou. Ils ont cessé de jouer en seconde période et ont subi l'égalisation de Katai (75e). Ils auraient même pu encaisser un autre but dans une fin de match folle. Les joueurs de Sampaoli restent troisièmes mais comptent 4 points de retard sur le leader barcelonais et 3 sur le Real Madrid.
Sans Nasri, suspendu, mais avec un N'Zonzi encore dominant dans l'entre-jeu, les Sévillans ont doucement pris le contrôle du ballon face à des adversaires calés en milieu de classement mais très peu à l'aise pour faire le jeu sur leur pelouse (dernière attaque à domicile de Liga au coup d'envoi). Percutant et disponible sur son côté droit, Sarabia a ainsi commencé à donner du travail au Français Theo Hernandez. Le milieu offensif andalou a aussi su se décaler dans l'axe pour porter le ballon et servir Ben Yedder qui s'est astucieusement démarqué pour ouvrir le score d'un tir croisé précis (0-1, 23e). Déjà auteur d'un doublé à l'aller (victoire andalouse 2-1), l'avant-centre français en est désormais à neuf réalisations en Liga.

Rico se troue puis sauve les siens

Les hommes de Sampaoli semblaient bien partis pour décrocher une sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues mais, au lieu de pousser pour faire le break, ils ont curieusement cessé de jouer. Leur capitaine Iborra est resté très emprunté et Ben Yedder, de plus en plus esseulé, a raté la cible de peu (50e). Alors les Basques, poussés par leurs supporters, ont progressivement et logiquement repris espoir. Ils sont aussi devenus bien plus entreprenants et tranchants. Toquero s'est loupé devant le portier andalou Rico (54e) et a manqué le ballon d'un crampon dans les six mètres (62e). Camarasa, lui, n'a pas cadré son tir (55e).
Les joueurs d'Alaves n'ont pas renoncé pour autant et ont été portés par leurs remplaçants Romero et Katai. Le Paraguayen a centré depuis le côté droit, Rico s'est montré trop passif et le Serbe Katai l'a devancé pour égaliser de près (1-1, 75e). Les hommes de Pellegrino ont ensuite poussé pour arracher la victoire dans une fin de match disputée mais Rico s'est repris en détournant un coup franc de Katai qui partait dans sa lucarne droite et si Deyverson a joliment suivi, son retourné a fini sur la barre (84e). Sérieusement bousculés dans les dernières minutes, les Sévillans s'en sortent finalement assez bien mais ils ont clairement grillé une cartouche dans la course au titre et ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité