Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ter Stegen, après la défaite du Barça (4-3) : "Cette erreur n'aurait jamais dû être commise..."

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/10/2016 à 12:35 GMT+2

LIGA - Marc-André ter Stegen a passé une soirée très difficile au Celta Vigo où le portier catalan a pris 4 buts. Dont un sur une grosse erreur, qui aurait pu fatalement être évitée (4-3)... au point de présenter ses excuses à toute l'équipe.

Marc-André ter Stegen patzte gegen Celta de Vigo doppelt

Crédit: Imago

Marc-André ter Stegen était dans ses petits souliers dimanche soir. Le portier catalan a pris 4 buts au Celta Vigo et a précipité la défaite du FC Barcelone (4-3), la deuxième de la saison, en réalisant une "magnifique" boulette. Alors que le Barça était revenu à 3-2 en seconde période, son dégagement est arrivé dans la tête du Chilien Tucu Hernandez... et dans son but.
"C'était une erreur à ne pas commettre", a déclaré ter Stegen la tête basse. L'international allemand était pourtant irréprochable depuis le début de saison. Pas de chance pour lui, son erreur est arrivée dans un moment assez malvenu. "Nous nous sommes battus jusqu'à la fin, mais avec ce but, qui est ma responsabilité, je pense que nous avons perdu le match. A ce moment-là, nous avions beaucoup d'occasions pour nous. Je suis désolé pour l'équipe".

Luis Enrique : "Le premier coupable, c'est moi"

"Je veux faire une passe à Jordi Alba, avant de commettre cette erreur impardonnable. Cette défaite nous fait très mal. Maintenant, une pause arrive pour jouer en sélection, le moment pour nous de se reconcentrer pour retrouver notre dynamique d'avant ce match." Avant de ponctuer : "Je ne changerai pas mon jeu. Après tout, ce n’est arrivé qu’une fois."
Luis Enrique, coach du Barça, n'a pas manqué de souligner que le quatrième but encaissé en seconde période a bien coupé les jambes de son équipe, même si le mal (3-0 à la pause) était déjà fait. "Nous avons commis beaucoup d'erreurs dès le début du match. Dès la 15e minute, nous avons perdu des duels. Nous avons essayé de changer des choses, mais ce quatrième but nous a tués. En tout cas, le premier coupable, c'est moi."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité