Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Antoine Griezmann : "J'ai décidé de rester à l'Atlético Madrid"

Cyril Morin

Mis à jour 04/06/2017 à 12:23 GMT+2

TRANSFERTS - Antoine Griezmann ne bougera pas. Le Français, longtemps annoncé partant, a décidé de rester à l'Atlético Madrid la saison prochaine, comme il l'a annoncé dans l'émission Téléfoot ce dimanche. La décision du TAS de priver le club espagnol de recrutement cet été n'y est pas étrangère.

Antoine Griezmann

Crédit: Getty Images

Les tabloïds anglais doivent être dévastés. Car, mine de rien, c'est déjà la fin d'un feuilleton du mercato qui prend fin, avant même que celui-ci ne soit officiellement lancé. Ce dimanche, Antoine Griezmann a officiellement confirmé ce que les dernières rumeurs laissaient filtrer : le Français restera à l'Atlético Madrid la saison prochaine. Il l'a affirmé à Téléfoot, expliquant avoir pris la décision avec son conseiller sportif, Eric Olhats : "Les questions sur mon avenir, c'était assez chiant. La sanction du TAS est tombée. L'Atlético ne peut pas recruter. Avec mon conseiller sportif, Eric Olhats, on a décidé de rester."

"Ce serait un sale coup de partir maintenant"

Évidemment, le Français ne s'en cache pas, la sanction du TAS, privant le club de Madrid de recrutement cet été, est la source principale de cette décision. Sous couvert de solidarité, "Grizou" a décidé de poursuivre l'aventure avec les Colchoneros : "C'est un moment dur pour le club. Ce serait un sale coup de partir maintenant. On a discuté avec les dirigeants et on va repartir pour la saison prochaine" a-t-il brièvement expliqué.
Pourtant, la tendance au départ de Griezmann, notamment du côté de Manchester United, était forte. Le Français, sur le plateau de Quotidien, avait évalué il y a quelques semaines ses chances à "6 sur 10" d'aller en Angleterre avant d'avouer en avoir "7 sur 10" de rester à l'Atlético. Selon AS, la décision de rester devrait cependant s'accompagner d'une revalorisation salariale majeure pour son contrat, allant jusqu'en juin 2021. Au moment de la décision du TAS, le Français avait même tweeté un texte limpide : "Aujourd'hui plus que jamais #Atleti #TousEnsemble". "Tous ensemble", jusqu'à l'été prochain ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité