Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un meilleur salaire que Ronaldo et une clause à 1 milliard : les chiffres fous du contrat de Bale

Ilyes Ramdani

Publié 31/10/2016 à 09:51 GMT+1

TRANSFERTS - Gareth Bale a prolongé, dimanche, son contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2022. L'ailier gallois de 27 ans est devenu par là même, révèle le Guardian, le joueur le mieux payé du Real Madrid, voire du monde si l'on prend en compte le salaire après impôts. Revue des quelques chiffres astronomiques que recouvre son nouveau bail au Real.

Gareth Bale célébrant un but avec le Real Madrid

Crédit: Panoramic

En signant dimanche un nouveau contrat avec le Real Madrid, Gareth Bale a prolongé dans le temps son idylle avec la Maison blanche. Mais il a surtout, au-delà des bons sentiments, vu ses émoluments prendre une autre dimension. Le Gallois serait ainsi devenu, révèle The Guardian, le joueur le mieux payé du monde, avec un salaire de près d'1,6 million d'euros net par mois. Rien que ça.
Le quotidien britannique indique que l'accord trouvé entre le club et les représentants de Bale devrait lui permettre de gagner près de 167 millions d'euros d'ici à la fin de son contrat en 2022, bonus compris. Autre chiffre impressionnant du bail signé : le Real a fixé une clause libératoire à 1 milliard d'euros ! Probablement de quoi refroidir n'importe quel intérêt d'un club rival.

Ronaldo, lui aussi, devrait prolonger... A quel prix ?

Si d'aventure un club venait à lever cette improbable clause, Bale deviendrait le joueur le plus cher du monde, comme il l'était de 2013 - son arrivée au Real - à cet été, lorsque Paul Pogba et ses 120 millions l'ont détrôné.
Mais le Gallois a récupéré, avec ce nouveau contrat, un autre titre honorifique : celui de joueur le mieux payé au monde. Avec ses 390 000 euros par semaine, Bale fait ainsi mieux que Ronaldo et ses 320 000. Mais le Portugais est actuellement en négociations avec le Real pour prolonger, lui aussi, son contrat. Et il apparaît plus que probable que, parmi ses revendications, figure le fait de toucher au moins autant que le salaire réservé à son coéquipier gallois.
picture

Bale et Ronaldo

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité