Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un triplé de Ronaldo et une large victoire à Alavés : le Real est de nouveau inarrêtable

Damien Dorso

Mis à jour 29/10/2016 à 19:01 GMT+2

LIGA - Le Real Madrid s'est largement imposé ce samedi après-midi sur la pelouse d'Alavés (1-4) pour le compte de la 10e journée de la Liga. Rapidement menés au score, les Merengue s'en sont remis à Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé. Grâce à succès, les joueurs de Zinedine Zidane sont assurés de conserver la tête du championnat à l'isssue du week-end.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid), triple buteur contre Alavès

Crédit: AFP

Les Madrilènes ont évité le piège basque. Bousculé en début de match, le Real Madrid s'est imposé finalement Alavés grâce notamment à un triplé de Cristiano Ronaldo (1-4). Les joueurs de Zinédine Zidane enchaînent une cinquième victoire consécutive, la troisième en championnat et confortent leur place de leader avec désormais trois longeurs d'avance sur le FC Séville, tenu en échec par Gijon (1-1).
Face à un promu qui ne les avait plus battus sur sa pelouse depuis mars 1931, les Merengue pouvaient s'attendre à un après-midi plutôt tranquille. C'était sans compter sur l'insouciance des Basques qui étaient allés s'imposer chez le Barça lors de la troisième journée (1-2) et ne se sont pas fait prier pour ouvrir le score rapidement. Le jeune Français Theo Hernandez a placé une accélération fulgurante sur la gauche, laissé sur place Pepe et permis à Deyverson de reprendre facilement aux six mètres après un loupé de Varane (1-0, 7e).

Triplé pour CR7, son 31e en Liga

Déjà buteur contre le Barça, Deyverson a pourtant relancé les visiteurs en leur offrant un penalty que Cristiano Ronaldo a transformé sans trembler (1-1, 17e). Si Pepe a dû sortir sur blessure (24e), les Merengue n'ont pas balbutié et CR7 a signé un nouveau but sur une frappe légèrement déviée (1-2, 33e). Le Portugais venait de marquer le 350e but en championnat de sa carrière.
Devant au tableau d'affichage, les joueurs de Zidane n'ont pourtant pas osé trop se livrer en seconde période. Leurs adversaires, eux, ont progressivement affiché leurs limites physiques et techniques et n'ont plus réussi à se montrer dangereux. Pacheco a maintenu un semblant de suspense en repoussant un nouveau penalty de Cristiano Ronaldo (79e) mais Alvaro Morata, entré à la place d'un Benzema discret, a signé le but du break d'un joli lob (1-3, 84e). Cristiano Ronaldo a même pu inscrire son cinquième but de la saison en Liga après une passe de Marcelo (1-4, 88e). Le Real est rassuré, sa star portugaise retrouve la grande forme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité