Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Varane touché à une cuisse, Benzema à un genou : sale dimanche pour les Français du Real

ParAFP

Mis à jour 02/10/2016 à 21:57 GMT+2

Sortis à la mi-temps du match face à Eibar (1-1), Raphaël Varane et Karim Benzema sont touchés à une cuisse, pour le défenseur, et à un genou, pour l'attaquant. Varane est incertain pour les deux matches de l'équipe de France, face à la Bulgarie et aux Pays-Bas.

Eibar's forward Sergi Enrich (L) vies with Real Madrid's French defender Raphael Varane during the Spanish league football match Real Madrid CF vs SD Eibar at the Santiago Bernabeu stadium in Madrid on October 2, 2016

Crédit: AFP

Raphaël Varane, sorti à la mi-temps lors du nul contre Eibar (1-1) dimanche en Championnat d'Espagne, est touché à une cuisse, a déclaré dimanche en conférence d'après-match l'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane, qui a précisé que Karim Benzema, également sorti à la pause, souffrait d'un genou. Varane, buteur mardi en Ligue des champions à Dortmund (2-2), est sorti à la mi-temps, remplacé par Nacho.
Varane a reçu "un coup à une cuisse", a expliqué Zidane, sans préciser la gravité de la blessure de l'international. "Nous espérons à ce qu'il revienne vite, et que cela ne soit qu'une frayeur", a précisé Zidane. Cette blessure intervient à un mauvais moment pour l'équipe de France, dont Varane est un taulier à 23 ans, alors que deux rendez-vous pour le Mondial 2018 se profilent, contre la Bulgarie vendredi et aux Pays-Bas le lundi suivant.
picture

Zidane : "Varane et Benzema sont sortis sur blessure"

L'attaquant français Karim Benzema est également sorti à la mi-temps, remplacé par Alvaro Morata. "Il s'agit d'une petite douleur à un genou. Je ne peux pas en dire plus. Nous devons attendre les résultats de l'IRM", a commenté Zidane. Une douleur à la hanche a déjà perturbé le début de saison de l'ancien joueur de Lyon, qui avait fait son retour sur les terrains le 10 septembre contre Osasuna (5-2).
Par ailleurs, James Rodriguez s'est également blessé ce dimanche. Le milieu offensif souffre d'une "lésion musculaire" au mollet gauche, a précisé son club, et reste incertain pour les matchs de la Colombie dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2018. "A la suite aux examens réalisés aujourd'hui (dimanche) sur notre joueur James Rodriguez, il lui a été diagnostiqué une lésion musculaire de grade 1 au mollet de sa jambe gauche", a affirmé le communiqué du club madrilène, sans préciser la durée de son indisponibilité. Le Colombien de 25 ans devait être titularisé contre Eibar (1-1), mais a ressenti une douleur au pied gauche durant l'échauffement, le privant du match. La durée d'indisponibilité pour ce type de blessure est généralement comprise entre huit et dix jours, ce qui laisse la présence de James avec la sélection de Colombie incertaine, alors que "la Tricolor" s'apprête à jouer deux matches de qualification pour le Mondial 2018 contre le Paraguay jeudi et l'Uruguay le mardi suivant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité